9e édition des Bikers' Classic : 40.000 spectateurs
Plus de 40.000 spectateurs sur le circuit de Spa-Francorchamps
Johnny Cecotto et Phil Read au rendez-vous
Une affiche de vedettes emmenées par Johnny Cecotto, un public passionné et connaisseur et du soleil à profusion : à un an de leur dixième anniversaire, les Bikers’ Classics ont confirmé leur statut de rendez-vous européen d’exception.
Il y avait autant de soleil dans les cœurs que dans les tribunes de Spa-Francorchamps, ce week-end, à l’occasion de la 9e édition des Bikers’ Classics. Il est vrai que l’événement a réussi, une fois encore, à attirer quelques-unes des stars de la vitesse.
Johnny Cecotto:
C’est la première fois depuis très longtemps que je pilote à nouveau une moto sur ce circuit de légende et je me suis régalé», expliquait Johnny Cecotto avec un grand sourire.
Christian Sarron et Phil Read partageaient l’enthousiasme du champion vénézuélien.
Phil Read
Chaque année, les Bikers’ Classics constituent l’un de mes rendez-vous privilégiés de la saison. On y trouve un public passionné et très connaisseur. J’adore !
Des animations
Entre les démonstrations réalisées par ces stars au guidon de motos exceptionnelles, le public a également eu l’occasion d’apprécier une fantastique exposition en l’honneur des cinquante ans de compétition de Yamaha ainsi qu’un hommage aux 90 ans de Moto Guzzi.
Dans un chapiteau, quelques-uns des side-cars les plus prestigieux se reposaient quelque peu avant de s’ébrouer sur les 7 km du toboggan ardennais. Là aussi, l’affiche était remarquable avec Steve Webster et Paul Woodhead, dix fois champions du monde, sur leur LCR Yamaha ou encore Rolf Steinhausen et Gries Torsten (König RSI), titrés en 75 et 76.
Samedi soir, le groupe High Voltage, un cover band qui reprend avec un talent certain les tubes d’ACDC a mis le feu au paddock alors que les concurrents des 4 Heures Classic en terminaient avec leur épreuve.
Commentaires