english

Test Officiel du Mugello: meilleur temps pour Stoner

Mika Kallio et Sylvain Guintoli présents au Mugello

Pedrosa souffre à nouveau de son épaule

Test Officiel du Mugello: meilleur temps pour StonerLa journée de tests officiels sur le circuit du Mugello a eu lieu hier pour les pilotes de la catégorie reine. Casey Stoner signe le meilleur temps en 1'47.326. En plus d'avoir réalisé le meilleur temps de la journée, le leader du Championnat a en même temps battu de plus de six dixièmes le record qu'il avait établi le jour où il s'est qualifié en pole position. Cette journée a pu permettre au pilote australien de tester un nouveau bras-oscillant... et de tester la piste, puisqu'il a d'ailleurs chuté aux alentours de midi, mais a pu repartir pour boucler au final 47 tours.

Marco Simoncelli, pas loin de Stoner

L'italien est le seul qui a réussi a se rapprocher du chrono de Casey Stoner. En effet, l'écart entre les deux pilotes est seulement de 0.096s. Marco Simoncelli a u, grâce à cette journée, résoudre son problème d'adhérence et boucler 82 tours.

Honda Repsol: Dovi 3e, Pedrosa souffre de son épaule

Andrea Dovizioso a quant à lui fini à 0.735s de son co-équipier. Le troisième pilote Honda Repsol, Dani Pedrosa, n'a effectué que la première partie de cette journée car son épaule le faisait souffrir. Il n'aura bouclé que 26 tours.

Abraham chute mais termine 5e

Malgré sa chute, Karel Abraham a signé le 5e temps. Il devance donc Pedrosa. Pour le pilote Tchèque, cette journée était basée sur le travail de sa position de pilotage ainsi que sur ses suspensions avant.

Derrière Pedrosa, on retrouve Bautista

Le septième temps a été réalisé par Alvaro Bautista. Il a profité de cette journée pour tester un nouveau pneu avant ainsi que différents réglages électroniques.

Ducati: Randy 8e, Barbera 4e

Randy de Puniet a profité de cette journée pour comparer deux châssis: son châssis habituel et celui modifié que Ducati a sorti il y a peu de temps. 

Hector Barbera a pour sa part eessayé un nouveau carénage.

Sylvain Guintoli et Mika Kallio en piste 

Guintoli était présent lundi et a rouler sur prototype MotoGP. Il n'avait pas roulé avec depuis 2008 et a réalisé un temps d' 1'52.398. Il a ensuite laissé sa place à Andrea Iannone, pilote Moto 2 du team Ducati Pramac. C'était la première fois que le pilote roulait en catégorie reine. 

Mika Kallio faisait aussi parti de la fête. Le pilote Moto2 roulait sur la Suter 1000 cm3 et a bouclé une soixantaine de tours.

Plus d'infos sur les Tests Officiels MotoGP