english

La FIM clarifie la situation pour les Championnats FIM

Les modèles dérivés de la sérié homologués ou non ne seront pas acceptés

La FIM clarifie la situation pour les Championnats FIMA l'occasion de la manche Saint-Marinaise du Championnat du Monde FIM Superbike 2011 à Misano (ITA) et en référence aux interviews publiés récemment sur certains sites internet de sports mécaniques, le Président de la FIM, Vito Ippolito, a réitéré ce qui a déjà été dit plusieurs fois: tout modèle complet de motocycle dérivé de la série, homologué ou non pour les Championnats FIM Superbike / Supersport / Superstock n'est pas admissible et ne sera pas accepté dans le Championnat du Monde FIM des Grands Prix.

A propos de la FIM

La Fédération Internationale de Motocyclisme fondée en 1904, est l’organisme dirigeant du sport motocycliste et le défenseur du motocyclisme au niveau mondial. La FIM est une association indépendante rassemblant 103 Fédérations Nationales dans le monde entier. Elle est reconnue comme la seule autorité compétente en sport motocycliste par le Comité International Olympique (CIO).

Parmi les 50 Championnats du Monde FIM, les principales manifestations sont le MotoGP, le Superbike, l’Endurance, le Motocross, le Supercross, le Trial, l’Enduro, les Rallyes tout terrain et le Speedway. Par ailleurs, la FIM est aussi active et impliquée dans les domaines suivants: affaires publiques, sécurité routière, mototourisme et défense de l'environnement. La FIM fut la première fédération sportive internationale à imposer un code de l'environnement en 1994.

Plus d'infos sur la FIM