KTM Mania les 11 et 12 juin au Domaine de la Taillade
Présence de pilotes phares comme Cyril Després et Christian Califano
Possibilités d'essayer les modèles 2012
Cinq ans déjà que les KTM Mania réunissent par plusieurs centaines, les passionnés d'enduro pour un week-end dédié à 100% à leur discipline favorite. Cet événement s'est rapidement inscrit comme une classique incontournable de la moto verte en France
L'édition 2011, qui se déroule les 11 et 12 juin, a lieu au coeur de l'Auvergne, au Domaine de la Taillade (commune de Neuvéglise près de Saint-Flour, Cantal). En choisissant ce site, KTM a souhaité un retour aux sources et aux valeurs essentielles de l'enduro. Le Domaine de La Taillade offre un vaste terrain de jeux perché sur un plateau en surplomb des Gorges de la Truyève. Sa position géographique et sa desserte autoroutière permettent un accès facile depuis toutes les régions de France.
Cette année, le KTM Mania réserve des grosses surprises: Cyril Després, Eric Bernard et bien d'autres
Tout d’abord, la venue de Cyril Després, triple vainqueur 2005, 2007 2010 du Paris-Dakar. Il viendra avec sa 450 rallye. Christian Califano, ancien pilier du XV de France, sera également de la partie. Éric Bernard, accompagné de l’officiel KTM Sylvain Lebrun, prendront aussi le guidon pour l’occasion.
Possibilité d'essayer de nouveaux modèles 2012
Ensuite, en grande première, les 450 inscrits au KTM Mania auront la chance d’essayer un des nouveaux modèles KTM EXC 2012. Essais directement sur place en fonction des disponibilités des motos.
Compétition ouverte à tous les accros de l'enduro
À noter également que cette année la compétition est ouverte aux « ktmaniaques » mais aussi à tous les accros de l’enduro. Quelque soit le modèle, le KTM Mania accueille toutes les cylindrées, de tous millésimes et ce dès 16 ans.
Déroulement de l'épreuve
L’épreuve se déroule samedi après-midi suivie d’une prolongation en soirée et dimanche toute la journée. Le parcours propose 3 épreuves spéciales distinctes et concentre tous les contrôles horaires et ravitaillement en un seul point, au paddock où tous les participants sont stationnés et peuvent également camper. À quelques pas, un chapiteau est dressé pour la restauration et autour duquel prennent place, les structures d’accueil et le village KTM avec ses partenaires. Les accompagnants ont un accès immédiat à pied aux épreuves spéciales.
Dix catégories classées et récompensées
Une dizaine de catégories disposent chacune de leur classement et seront récompensées. Samedi en début de soirée une course sur prairie sélectionne les meilleurs classés de la journée dans chaque catégorie afin de réunir une centaine de participants. Départ en ligne par groupe de 10, le spectacle aura la part belle pour une succession de courses jusqu’à la finale avant la tombée de la nuit. Les festivités se poursuivront en musique avec une soirée DJ.
Papiers à fournir pour s'inscrire
Licence FFM nécessaire, possibilité d’acheter une licence à la journée, délivrée sur place sur présentation d’un certificat médical (qui pourra le cas échéant être aussi délivré sur place.)
Possibilité de s’inscrire sur place vendredi après-midi et samedi matin.
Commentaires