Dainese partenaire « Sécurité » officiel du Tourist Trophy
Présentation du D-air racing et de sa future version pour route
Présence de Carl Forgaty qui récompensera le vainqueur Dainese Superbike
Dainese confirme pour la quatrième année consécutive sa présence en qualité de partenaire « Sécurité » officiel du Tourist Trophy de l’Île de Man qui se déroule du 30 mai au 10 juin 2011.
Depuis 2008, Dainese a décidé d’associer son nom à la compétition historique de l’Île de Man et de nouer un rapport étroit de collaboration avec le pilote anglais Guy Martin pour la collecte de données en vue de la mise au point de systèmes de protection.
Cette année, Dainese présente au TT son produit phare, le D-Air racing, sur lequel Dainese a fait des recherches durant plus de dix années et collecté des données durant les précédentes éditions du TT. Une façon de réaffirmer le lien indissoluble entre le monde des courses et les systèmes de sécurité développés pour tous les motocyclistes.
C’est dans le D-Truck Dainese, dans le paddock au Grandstand de Douglas, que Dainese présentera le D-air racing, actuellement disponible sur le marché et qu’elle anticipera la version pour route du dispositif airbag.
Dainese sera également présente sur l’Île de Man avec une boutique temporaire où se succèderont des invités tels que la vedette du TT, Guy Martin, le pilote américain Hayden, qui effectuera le mercredi 8 juin un tour de 59 kilomètres sur la Ducati 1198 pour célébrer le centenaire de la Mountain Course, ou encore la légende vivante, Carl Fogarty, qui récompensera samedi 4 juin le vainqueur de la course Dainese Superbike.
Fabio Muner, directeur marketing de Dainese
Nous avons toujours considéré cet évènement comme un outil de recherche et de développement pour le système D-air et nous espérons voir Guy Martin gagner sa première course du TT. Nous sommes également très heureux que Nicky Hayden ait décidé de participer à l’évènement et d’ajouter son nom à la longue liste des pilotes Dainese qui ont marqué de leur présence ce rendez-vous important.
Commentaires