english

Ducati teste la GP 12 sur le circuit du Mugello

Un circuit italien totalement refait qui plait à Vale

De nouvelles modifications électroniques effectuées

Ducati teste la GP 12 au Mugello Valentino Rossi a roulé pour la seconde fois avec la GP12. Mais cette fois-ci, il est retourné chez lui, en Italie, sur le circuit où il avait chuté l'an passé. Ce test lui a permis de faire quelques tests et modifications réalisées à partir de ses remarques ainsi que de celle de Nicky Hayden, son coéquipier.

L'italien a surtout pu redécouvrir son circuit du Mugello qui a été totalement refait durant le mois de mars.

Valentino Rossi

Je suis content parce que ce test a été positif. J’aime beaucoup le nouvel asphalte. La surface est lisse, tous ces trous qu’il y avait avant ont disparu et l’adhérence est fantastique. Je dois dire qu’ils ont fait un excellent travail et on prend encore plus de plaisir qu’avant à rouler au Mugello. J’étais aussi content d’être de retour ici, où je m’étais blessé l’an dernier et globalement nous avons eu une bonne journée. Nous avons commencé vers 11h ce matin et avons fait soixante tours, donc beaucoup de kilomètres et nous n’avons pas eu le moindre problème, que ce soit au niveau physique ou au niveau de la GP12. Nous avons essayé tout ce que Filippo avait prévu et nous sommes satisfaits parce que ce n’est que le début du développement mais que nous sommes déjà sur la bonne direction.

Filippo Preziosi a lui aussi commenté cette journée:

Nous avons travaillé sur l’électronique et plusieurs modifications pour la prochaine moto et notamment celles que nous avaient demandées Vale et Nicky après leur premier test de la moto à Jerez. La journée a été positive et nous aidera pour la suite du développement de la GP12. Travailler avec Valentino est toujours intéressant du point de vue technique et nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et des conditions parfaites.

Plus d'infos sur Ducati