Rossi et Hayden testent la Ducati GP12 à Jerez
Le team satisfait de cette future moto
Des conditions climatiques difficiles pour Hayden
Vendredi matin, Valentino Rossi se trouvait à Jerez de la Frontera où il tournait pour la première fois sur la Ducati GP12. Le septuple champion du monde a eu la chance de pouvoir profiter d’une météo favorable. L’Italien a démarré ses essais peu après 11h pour faire un run de six tours. Après ces 6 tours, il a continué à travailler dans de bonnes conditions avec des techniciens à l'écoute durant cette journée qui comptait en tout 50 tours.
Valentino Rossi:
Je suis satisfait, j’aime la GP12. Je trouve qu’elle est plus agréable et plus fun à piloter. C’était la première fois que nous l’avions pour travailler en piste et nous avons donc eu plusieurs choses à régler mais le moteur est déjà bien meilleur. Je me suis fait plaisir et j’ai pu faire de belles glissades. C’est la moto que nous utiliserons l’an prochain et il était donc très important d’être parmi les premiers à travailler dessus.
Filippo Preziosi a aussi commenté ces tests:
Nous avions décidé de faire venir nos pilotes officiels, Vale aujourd'hui et Nicky demain, ici pour essayer la moto dès le premier test parce que nous pensons que leur feedback est essentiel dans le choix de la direction à suivre pour les premières étapes du développement. Avoir l’opportunité de travailler avec Vale durant toute une journée est un rêve pour tout technicien. Nous avons recueilli beaucoup d’informations et nous allons les utiliser pour approfondir la conception et le développement de la moto de l’an prochain. Le point positif est que les choix techniques que nous avions faits en 2010 lors des premières ébauches de la GP12 ont été validés par Valentino. C’est une grande satisfaction et nous sommes optimistes pour le travail qu’il nous reste à faire. Nous savons que nous coureurs travaillent eux aussi très dur pour développer leurs motos de 2012 et c’est donc un challenge très intéressant.
Nicky Hayden était quant à lui présent à Jerez samedi après midi pour tester à sn tour la Ducati GP12. Le pilote américain n'a pas eu autant de chance que Valentino Rossi, car la dernière journée de tests n'a commencé que l'après-midi suite à de mauvaises conditions météorologiques de samedi matin. L’humidité avait effectivement rendu la piste impraticable mais le retour du soleil aux alentours de midi a permis à Nicky Hayden d’essayer la GP12 pour la première fois durant l’après-midi. Le pilote du team Ducati a quand même réussi à boucler une soixantaine de tours.
Ce matin, quand je me suis levé, le ciel était vraiment gris et la piste était complètement trempée.clé une soixantaine de tours. J’étais assez déçu. Je pensais que nous n’allions rien faire parce que ça ne valait pas la peine de faire des essais dans ces conditions. La situation s’est cependant améliorée et j’ai pu enfiler ma combinaison après la mi-journée. J’étais impatient de rouler et ça valait largement l’attente. C’était un honneur de participer au premier test de la GP12, ce n’est pas souvent qu’on a l’opportunité de participer au premier test d’une moto, c’est un moment particulier. Tout s’est bien passé et nous n’avons pas eu le moindre problème : le moteur est vraiment agréable à utiliser et je me suis vraiment fait plaisir sur cette moto. J’espère que mes remarques seront utiles à Filippo et à toute l’équipe. Je sais qu’ils vont travailler dur sur cette moto pendant que de notre côté nous allons nous concentrer sur la prochaine course, parce que la saison ne fait que commencer.
Le team au complet semble donc plutôt satisfait de cette future moto.
Commentaires