8h Albacete : le SERT en pole position
Le SERT, BMW 99 et YART sur la première ligne de départ
Sous-Titre 3
Le Suzuki Endurance Racing Team reprend la main à Albacete devant BMW Motorrad France 99 et Monster Yamaha YART en décrochant la pole position aux 8 Heures d’Albacete, deuxième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, dont le départ sera donné à 18 heures. Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai ont repris les choses en main ce matin lors de la seconde séance de qualification. Distancé hier par la concurrence, l’équipe aux dix titres mondiaux a retrouvé sa superbe avec les bons réglages de partie cycle mais la course s’annonce plus disputée que jamais.
Les trois premières équipes sur la grille de départ se départagent sur le fil. BMW Motorrad France 99 prend la deuxième place sur la grille avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Hugo Marchand malgré quelques soucis d’axe de roue arrière. La Monster Yamaha YART d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani partira en troisième position mais l’équipe autrichienne risque de devoir entrer en piste avec sa seconde machine après la chute de Gwen Giabbani en fin de qualifications ce matin... un coup du sort après avoir trusté les essais libres.
Yamaha Racing France GMT 94 Ipone reste en embuscade derrière ce trio très serré au chrono. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive visent aussi le podium. Sur la Honda TT Legends, Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor talonnent ces favoris. Nouveau venu en Endurance, ce team officiel anglais est déjà dans le bon rythme.
Belle progression aussi pour la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT. Werner Daemen, Grégory Fastré et Michael Filla décrochent la sixième position sur la grille. Ils dominent la catégorie Superstock et devancent de peu la Yamaha du Maco Racing Racing Team et la Honda National Motos.
AM Moto Racing Compétition (Suzuki) a nettement amélioré lors de la seconde séance qualificative et remonte en 9e position (et 2e Superstock) devant la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance, la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, la Yamaha du team DG Sport et la BMW Mas.Absent dans le top 10, le Bolliger Team Switzerland se débat toujours avec des réglages capricieux de partie cycle. Le warm up programmé à 15 heures cet après-midi sera sa dernière chance de trouver la
solution au problème. Le team FMA se maintient régulier en 23e position.
Le départ des 8 Horas Nocturnas de Albacete sera donné à 18 heures.
Commentaires