8 Horas Nocturnas de Albacete : Yamaha s'impose en essais libres
Le meilleur tour en 1’32.098
La BMW a l'attaque derrière
La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone et la Yamaha Monster YART ont quasiment fait jeu égal ce matin lors des essais libres des 8 Heures d’Albacete en Espagne, deuxième manche du Championnat du Monde Qtel FIM d’Endurance. La Yamaha Racing France GMT 94 Ipone de David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive a bouclé son meilleur tour en 1’32.098 juste devant la Yamaha Monster YART d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani créditée d’un tour en 1’32.103.
Ces deux Yamaha en grande forme sont talonnées par la BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Hugo Marchand en 1’32.214. Damian Cudlin, engagé en IDM, championnat Superbike allemand, court ce week-end au Nürburgring.
Derrière ce trio en 1’32, la Honda TT Legends poursuit sa progression. Sur la Honda officielle anglaise, Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor signent leur meilleur tour en 1’33.046. Ils devancent la Suzuki Endurance Racing Team qui se débattait encore ce matin avec des problèmes de réglages de suspensions. Le SERT pointe à une inhabituelle cinquième position mais on peut faire confiance à Vincent Philippe, Freddy Foray et Daisaku Sakai et à toute l’équipe du SERT pour rectifier le tir en essais qualificatifs cet après midi.
La bonne surprise est créée par la première équipe privée, celle de National Motos qui, après sa sixième place au Bol d’Or, a décidé de s’engager à Albacete. La Honda jaune et bleue d’Emeric Jonchière, Lucas de Carolis et Etienne Masson prend la sixième place avec un tour en 1’33.395 et devance les Yamaha du YMES Folch Endurance et du Maco Racing Team. Un peu plus loin, l’équipe Kawasaki du Bolliger Team Switzerland cherche encore les réglages de suspensions adéquats.
En Superstock, la lutte s’annonce très sévère entre la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT et la Suzuki AM Moto Racing Compétition qui terminent au coude à coude ce matin en essais libres mais la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, la Yamaha belge de DG Sport et les Espagnols du team BMW Mas ne sont pas loin. Le team FMA se positionne en 24e position sur les 31 inscrits.
Commentaires