Résultat de l'opération "sauve ta vie" au circuit Carole
Plus de 1 800 collégiens sensibilisés aux accidents de la route
Opération lancée par Claude Guéant, Jean Todt et Jacques Bolle
Dans le cadre du lancement de la décennie mondiale de la sécurité routière par l'ONU, le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant, le Président de la FIA Jean Todt et le Président de la FFM Jacques Bolle, ont lancé l'opération "Sauve ta vie". Elle était destinée à sensibiliser les utilisateurs et futurs utilisateurs de moto et de 50cc aux dangers de la route et a permis d'initier et de sensibiliser 1800 collégiens et lycéens aux conséquences des accidents routiers.
Des crash-tests et des stands pour sensibiliser les jeunes
Après avoir assisté à des crash-tests et à une simulation d'accident et d'intervention des secours, Claude Guéant, Jean Todt et Jacques Bolle se sont rendus sur les différents stands dédiés à la sécurité routière dont celui de la FFM où a été réalisée une démonstration de déclenchement d'un airbag pour motard par les Responsables de la Ligue Motocycliste d'Ile de France.
Dans un contexte où la répression est trop souvent mise en avant, la FFM se félicite de cette opération de prévention destinée aux jeunes, organisée par la Préfecture de Police.
Cette opération dédiée à la sécurité routière des deux roues motorisés s'est déroulée les 11 et 12 mai derniers sur le circuit Carole (93).
Cette opération a été parrainée par de nombreuses personnalités parmi lesquelles: Madame Michèle Merli Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, les Préfets Michel Gaudin et Christian Lambert ainsi que le Député-Maire de Tremblay en France François Asensi.
Commentaires