english

Championnat Enduro : première victoire pour Johny Aubert

Marc Germain remporte l'épreuve en Elite1

Elites E1

Largement vainqueur le samedi en E1, Marc GERMAIN (YAMAHA) réitère le dimanche. Résultat sans appel face au pilote HM-Honda Julien GAUTHIER. Plus d'une minute sépare les deux pilotes. Après son abandon de la veille sur incident mécanique Marc BOURGEOIS (HUSQVARNA) retrouve le chemin du podium et devance Raphael ANDRE (KAWASAKI). Avec sa victoire des deux jours Marc GERMAIN revient à 5 points de Julien GAUTHIER au classement provisoire.

1- GERMAIN Marc (YAMAHA) – 49 : 21 : 304
2- GAUTHIER Julien (HM-HONDA) – 50 : 28 : 556
3- BOURGEOIS Marc (HUSQVARNA) – 51 : 23 : 565

Joly

Elites E2

Michael PICHON (KTM), n'a rien pu faire face à Jonhnny AUBERT (YAMAHA). 6 victoires de spéciales sur 9. Johnny AUBERT a sorti le grand jeu et retrouvé un rythme de mondial ce qui n'était pas pour déplaire au public. David FRETIGNE (YAMAHA) se permettra tout de même de faire le meilleur chrono dans la dernière spéciale ! Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI) reconnaîtra sur le podium qu'il est impossible d'aller chercher les deux pilotes de cross et s'incline logiquement. En forme à Issoire David FRETIGNE montre qu'il est encore bien là et signe une belle quatrième place.

1-  AUBERT Johnny (YAMAHA) – 49 : 04 : 865
2-  PICHON Michael (KTM)– 49 : 34 : 644
3-  ALBEPART Emmanuel (KAWASAKI)– 50 : 29 : 007

Elites E3

Domination sans commune mesure en E3 pour Christophe NAMBOTIN (GASGAS) qui remporte les 9 spéciales. Près de 50s d'avance sur Seb GUILLAUME (HUSQVARNA)en fin de journée ! Même si le retour au 2 temps semble convenir à Seb GUILLAUME l'écart qui sépare les deux pilotes en dit long sur la domination du pilote GASGAS. Ce matin, au départ Fabien PLANET (KTM) pouvait à peine plier son coude, il finit la journée à la troisième place ce qui représente en soit une belle performance.

1-  NAMBOTIN Christophe (GAS GAS) – 49 : 24 : 515
2- GUILLAUME Sébastien (HUSQVARNA) – 50 : 13 : 103
3- PLANET Fabien (KTM) – 51 : 20 : 700

JUNIORS

La série de victoire de Yannick BOSSI(TM) s'est arrêtée à Gye Sur Seine. Il aura fallu 4 journées à Jeremy JOLY (SHERCO) pour gagner une journée mais il le fait de belle façon en s'imposant avec 42s d'avance sur le pilote TM. Encore souffrant de son pied, Pierre PALLUT (HUSQVARNA) fait briller les couleurs de l'Equipe de France d'Enduro et monte sur la troisième marche du podium. Aujoud'hui, Antoine BASSET à enchainé de malchance mais en réalisant entre autre un deuxième temps chez les juniors on peut s'attendre à le revoir très bientôt sur les podiums.

1-  JOLY Jeremy (SHERCO)– 51 : 28 : 580
1-  BOSSI Yannick (TM) – 52 : 10 : 613
3-  BASSET Antoine– 52 : 25 : 334

Tous les résultats enduro sur le site

Source : FFM et JLMCO

Toutes les dates de courses d'enduro dans l'agenda