Le Suzuki Endurance Racing Team en tête au Bol d’Or
Le SERT devant le Team SRC Kawasaki et la BMW Motorrad France 99
3 abandons : la Suzuki No Limits, la MV Agusta de Raffin Motos et la BMW Boenig Penz13 RT
La GSXR 1000 du Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Anthony Delhalle est calée en tête du Bol depuis le début de course à Magny-Cours. Seule la ZX-10R officielle du Team SRC Kawasaki menée par Julien da Costa, Gregory Leblanc et Olivier Four a pu lui ravir pour quelques tours le commandement en début d’épreuve.
A 20 heures après cinq heures de course, la Suzuki officielle a parcouru 173 tours de piste et compte un tour d’avance sur le Team SRC Kawasaki et sur la BMW Motorrad France 99 de Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon qui se maintient elle aussi dans le trio de tête depuis 15 heures.
Toute proche, la Monster Yamaha YART d’Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani ne lâche pas sa quatrième place devant la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland aux mains de Horst Saiger, Roman Stamm et Jérôme Tangre et la Honda National Motos pilotée par Emeric Jonchière, Lucas de Carolis et Etienne Masson.
La Honda TT Legends de Steve Plater, John McGuinness et Keith Amor se fait pressante sur la National Motos. Elle pointe en septième position devant la Yamaha Maco Racing Team de Jason Pridmore, Gregory Junod et Gregg Black. Partie en quinzième position sur la grille, la Yamaha du YMES Folch Endurance de Dani Ribalta, Pedro Vallcaneras et José Luis Rita grappille du terrain et pointe en neuvième position.
Dixième, la Suzuki AM Moto Racing Compétition de Fabrice Auger, Anthony Loiseau et Kevin Denis mène la catégorie Superstock devant la Kawasaki Maccio Racing de David Dumain, Axel Morin et Fred Moreira et la Suzuki du Team Motors Events Bodyguard AMT de Mathieu Gines, Vincent Bocquet et Emilien Humeau. La Suzuki Junior Team se débat depuis le début de course avec des soucis de grip de ses pneumatiques.
Sous le soleil de Magny-Cours, la course est partie sur un rythme d’enfer. Vincent Philippe, plus motivé que jamais après sa chute au warm up, a fait un festival en tête en enchaînant les tours rapides sur la Suzuki officielle devant Julien da Costa sur la SRC Kawasaki et Sébastien Gimbert sur la BMW Motorrad France 99. La Monster Yamaha YART et la Yamaha Racing France GMT 94 ont tenté de suivre le rythme. Gwen Giabbani sur la Monster Yamaha YART a chuté sans gravité en début de course. En revanche, la chute de Kenny Foray, juste avant la première heure de course, a fait rétrograder la Yamaha Racing France GMT 94 en fond de classement. A 20 heures, elle pointe en 45e position, juste devant le team des pompiers.
Le team FMA remonte dans le classement en 32e position.
Premiers abandons
On enregistre déjà trois abandons, la Suzuki No Limits sur surchauffe, la MV Agusta de Raffin Motos sur explosion de son échappement et la BMW Boenig Penz13 RT sur problème moteur.
Commentaires