Nouvelle formule Moto Journal
MJ fête ses 40 ans avec une nouvelle formule
Nouveau logo, nouvelle maquette, nouveau contenu et le maintien des incontournables pour le n°1948
L’hebdomadaire Moto Journal fête ses quarante ans avec une nouvelle formule : logo, maquette, style... tout est refondu pour l'hebdo de tous les motards. çà va déménager !
La couverture commence fort et ose : "9 bombes à 300 km/h"... On se croirait de retour sur cette fameuse Une à 300 km/h avec l'Hayabusa, qui avait amené certains rédacteurs en chef à se retrouver dans le cabinet du ministre il y a quelques années ! Mais la couv. annonce le contenu... MJ ne fait pas dans la dentelle !
40 ans que l’hebdomadaire nous en fait voir de toutes les couleurs ! çà ne nous rajeunit pas ! Du coup, son redac chef David Dumain fait une cure de jouvence en repartant - presque - de zéro.
Le nouvel hebdo dévoile un nouveau logo et une nouvelle maquette... qui ne s'arrête pas à la couverture ! Au niveau contenu, MJ prend désormais plus en compte de la vie quotidienne du motard avec plus de proximité et d’interactivité avec un vrai guide pratique : tests et aide au choix d’équipements, les clefs pour trouver la bonne occasion, les droits et devoirs du motard…
Côté présentation, la maquette est plus moderne, plus aérée et multiplie les angles et les niveaux de lecture.
Et on y retrouve aussi et presque naturellement les fondamentaux du titre : l’actualité, les nouveaux modèles, les essais et les comparatifs, les mesures exclusives de performances, le décryptage des grands prix motos par les envoyés spéciaux …
De quoi mériter plus que jamais, ce qui est désormais la nouvelle signature du titre : « l’hebdo de tous les motards »
Le n° 1948 Moto Journal sera disponible en kiosque le jeudi 7 avril 2011 au prix de 3,20 €.
La parution est soutenue par une campagne ponctuelle radio (RMC) télévision (NT1, Eurosport) et affichage points de vente.
La diffusion France Payée de Moto Journal s’élève à 32 835 ex (Diffusion France Payée OJD 2010).
Commentaires
20 ans que j'suis abonné ! ça fait plaisir de voir qu'y 's'ont pas retourné leur veste !! vive MJ........
06-04-2011 22:20Bon, on va acheter pour voir s'ils ont progressé ou si j'ai toujours raison d'avoir stoppé mon abonnement il y a quelques années.
07-04-2011 06:46Salut
07-04-2011 10:48Mon premier MJ, ils essayaient la BM 90s. la sportive de l'époque.....
MJ coutait 3 Frs, soit 50 cents d'€
Et en parlant de MJ, j'ai tapé la discute 2 mn avec Coutelle devant le Paul Ricard.
Il essayait la 750 GSR la semaine dernière
V
Celui-là, Big?
07-04-2011 18:15[attachment 6749 MJ.jpg]
Pareil je lis MJ depuis 20 piges (n°941 du 10/05/90), mais je ne dis pas vive MJ. C'est devenu d'une pauvreté maintenant.
Ah c'est sûr, la maquette est moderne, les essayeurs toujours équipés fashion, raccord avec le style de moto essayée (doivent avoir un dressing juste pour le boulot !), mais le contenu n'y est plus.
Bon, la pub s'est étalée, mais c'est notre société qui veut ça.
Par contre, les articles sont devenus d'une indigence ! Les essais complets sont moins fournis que les prises de contact de l'époque (*), ils font le tour du pâté de maisons avec la brêle et basta, bientôt ils vont conclure en disant que la première est en bas et les freins à droite. Les détails techniques sont inexistants, les qualités et défauts des moteurs et parties-cycle sont tout juste survolés, mais bien sûr on ne manque jamais de faire remarquer que le commodo n'a pas de bouton pour naviguer dans les menus du tableau de bord. Dernière en date, la semaine dernière ils reprochaient à la GSR 750 d'avoir des cabochons de clignos teintés orange...
Bon en fait ils se sont mis au niveau du motard moderne.
Finalement c'est peut-être ça qui me désole le plus.
La nouvelle formule ? Pas grand chose de changé, ah si : la bobine du journaliste dans une vignette en tête d'article. Mmmh ça sent bon le narcissisme tout ça.
T'as fait le con, Sébil' !
(*) Et encore ! J'ai racheté quelques numéros des 70's, là c'était du pointilleux dans les essais ! Et les compte-rendus sportifs occupaient les 30 premières pages du canard... 07-04-2011 19:46
Salut
08-04-2011 08:38>Cyrano
Ca doit être ça. Pourtant dans mon esprit, je la voyais jaune.....; Mais bon
il y a maintenant 37 ans...... Ceci explique celà.....
J'ai toujours été fidèle à MJ. Longtemps abonné, puis ensuite j'ai acheté au numéro ( uniquement les CR GP, et les essais de machines qui m'intéressent ( Trails principalement )
Après les sujets sont souvent les mêmes en fonction de la saison.....
Mais bon y a pire hein........M&M par exemple
V
Salut, je suis rédac'chef de MJ et je ne peux laisser écrire que nos essayeurs se contentent de faire le tour du pâté de maison, d'autant que la personne qui écrit semble connaître le mag. C'est totalement faux, nous investissons beaucoup d'argent pour faire des centaines de kilomètres à chaque comparatif, nous passons les motos au banc, nous les pesons sur une balance calibrée, etc. Nous travaillons dur pour les comparatifs, comme pour le reste, et de plus nous ne nous montrons pas complaisants dans ce que nous écrivons, ce qui fait des mécontents chaque semaine (et je suis bien placé pour le savoir).
08-04-2011 09:59Nous ne pouvons bien évidemment pas empêcher les tenants du "c'était mieux avant" de nous dénigrer, mais je ne peux laisser dire que le travail de nos journalistes est indigent.
Salutations à tous et longue vie au Repaire.
David
>L'iguane :
08-04-2011 11:01Comme tu le relèves toi même, les motards ont changé.
Les détails techniques de moteur et partie cycle intéressent sans doute moins ceux qui, désormais, ne "mettent pas les mains dedans".
Cela est dû aussi à une technologie de plus en plus complexe et électronisée... moins attrayant pour une majorité de motards.
Pour le reste, les essais ne se font pas en faisant le tour du quartier. Les articles te paraissent peut être moins denses ou plus "faciles", il n'en reste pas moins que le travail se fait avec respect pour le lecteur, quelque soit le support (papier ou web). Mais le style a probablement évolué.
Dingue, David Dupied ( Sato inside) en personne qui vient nous rendre visite!
08-04-2011 14:52Pendant qu'on le tient le David Dumain/Dupied : Y a bcp trop de délai entre la sortie papier et la version numérique sur le kiosque ! Pensez aux campagnards quoi
08-04-2011 15:48Salut
Oh, on ne dit pas que vous bossez pas, mais le style n'y est plus pour des "vieux" motards ( peut etre motards!). L'Iguane a bien résumé. Bien sur, ce n'est pas parce que vous ne faite plus rever, que d'autres n'y trouve pas leur compte, sinon, vous seriez au chomage.
On a quand même le droit de donner notre avis sur Mj...
Quand a ne pas se montrer complaisant, ouais, si vous le dites, mais bon...
Les seuls trucs bien, la BD, le courrier et magic puce.
Bonne route 08-04-2011 16:00
" je suis rédac'chef de MJ et je ne peux laisser écrire que nos essayeurs se contentent de faire le tour du pâté de maison"
Bon ok, je me suis mal exprimé. Ils font p-ê plus que le simple tour du pâté de maisons, mais à la lecture c'est pas le sentiment que ça donne. Quand on a connu les anciens numéros, on reste sur sa faim. Tiens, juste un truc : jamais un mot sur les éclairages, pourtant c'est une info importante. Bon c'est vrai, pour votre coeur de cible c'est un détail vu qu'ils ne roulent que sur voies rapides à la saison où le soleil se couche à 23h.
Maintenant, pour le contenu, je vais pas me lancer dans une démonstration, il suffit de compter les paragraphes et comparer la taille des polices de caractères.
Allez, pour le fun : n°1043 de juin 92 (au hasard de ma collec'), le comparo "Choisir sa moto de tous les jours", 14 pages pour comparer 4 oignons (c'est pas péjoratif, c'est affectueux) : une Seven-Fifty, une Transalp, un VX800 et une Six Endive. Des photos, un comparo exhaustif, 3 pages de données techniques. De quoi se forger une vraie opinion.
C'est vrai, de nos jours, ça serait pas vendeur.
Encore que... Quand on voit le nombre de topics qui fleurissent ici pour demander quelle moto choisir pour le quotidien...
"nous investissons beaucoup d'argent pour faire des centaines de kilomètres à chaque comparatif, nous passons les motos au banc, nous les pesons sur une balance calibrée, etc."
Et il y a 20 ans ils faisaient quoi ?
Ils mesuraient même la vitesse maxi, avec des appareils encombrants et fastidieux à installer. Eh oui, le GPS n'existait pas encore (pour le grand public)
Maintenant, pour trouver un chiffre de vitesse maxi...
C'est pas tant pour jouer à qui fait pipi le plus loin, mais bon quand tu vois qu'une bécane que tu envisages d'acheter enquille au delà de 200, tu sais tout de suite que tu pourras tailler la route à 150 de croisière sans la faire souffrir. Si elle plafonne à 170, ça change immédiatement la donne, et c'est une info majeure en vue d'un achat.
"Nous travaillons dur pour les comparatifs" (...) "je ne peux laisser dire que le travail de nos journalistes est indigent"
C'est bien ce que je reproche : vous travaillez dur, mais le résultat de votre boulot (c-à-d les articles) paraît bâclé. C'est quand même dommage, non ?
"Nous ne pouvons bien évidemment pas empêcher les tenants du "c'était mieux avant" de nous dénigrer"
Eh oui, que veux-tu, abonné depuis 20 piges, je glisse lentement vers la case des vieux cons.
Mais ce qui est bizarre, c'est que le MJ qui me plaisait quand j'étais un jeune br#nleur, c'était celui qui s'adressait aux
vieuxvrais motards, pas aux fashionistas.Allez, va, ne te vexe pas. Qui aime bien châtie bien, et même s'il y a moins d'infos qu'avant, y en a quand même (les CR de GP de B.Gillet en particulier. C'est principalement pour ça que j'ai pas encore résilié )
Et c'est grâce à qui ?
08-04-2011 18:29
PS : " je ne dis pas vive MJ."
08-04-2011 18:40Je précise que je ne dis pas non plus à mort MJ.
Le jour où MJ ne me correspondra vraiment plus je passerai à autre chose. Mais ça me ferait ch... que la presse moto perde un titre, déjà que la revue d'en face est passée bimensuelle et qu'on a perdu Moto2
Salut
08-04-2011 20:10La vache l'Iguane, la prochaine fois que tu critiques le gouvernement c'est Sarko en personne qui vient répondre....
Ne critique pas l'église, sinon, va y avoir du tonnerre sur le repaire.....
Té, tout à l'heure j'ai vu ( entendu aussi ) un 550 GT passer sur le Boul.
Raahhhhh, à cette époque MJ, avait dû l'essayer dans tous les sens, comme tu aimes.....
V
Tu parles de celle-là, Big?
08-04-2011 23:02[attachment 6756 GT550MJ82.jpg]
"je ne peux laisser écrire..... je ne peux laisser dire" .... ben si tu peux, et t'es même obligé parce que t'as des limites à ta toute puissance de journaleux !!
09-04-2011 08:36Affirmer ta désapprobation de cette façon, c'est un peu mépriser tes lecteurs en s'la pête un peu...
Hey chef, faut changer ton conseil en com... ! (et je discute pas sur le fond de ton propos, mais sur la forme, parce que là, y'a vraiment une question d'emballage...)
Après, que ça te plaise pas, que tu sois pas d'accord et que tu le dises, bien évidemment que tu peux "lécrire et le dire"...
Salut
09-04-2011 09:33>Cyrano
C'est celle-là que j'ai vu passer :
[www.google.fr]
Elle était MA-GNI-FI-QUE.
V
Salut
09-04-2011 09:35Juste une question technique.
Je n'arrive plus à mettre directement les photos dans mes posts. Je me retrouve toujours avec le lien Google. Why ?
Copier l'URL ne suffit plus ?
Ou c'esse un problème à moi
V
Pareil for me. Problème fofo ? Allo David.
V 09-04-2011 10:21
ça marche pourtant très bien
copier l'url de l'image ( pas du lien ) ici :
bon sinon je vais l'acheter ce midi ( le MJ pas la GT malheureusement ) , pas fan , surout a cause du prix je l'avoue mais on a rien sans rien , mais une fois de temps en temps...
09-04-2011 11:02
Moto Journal a changé?
10-04-2011 00:58Oui, je peux en parler, je lisais Auto Moto avant qu'une bande d'allumés ne fassent dissidence et créent Moto Journal.
C'est la revue qui m'a appris la mécanique, m'a donné la passion de la moto, m'a ensuite donné la passion de la photo grace à christian Lacombe.
Moto Journal a changé parce que les débuts etaient trés empiriques avec l'entousiasme et les approximations de la jeunesse de ses collaborateurs, mais on s'en foutait, on était aussi jeunes et insouçiants.
Moto journal nous parlait du bol d'or avec les paddocks ouverts ou on allait preter des lunettes à un pilote qui les avait oublié ou passer les clefs aux mécanos qui bossaient sur la pelouse.
Moto journal, nous parlait des concentres qu'on faisait en Flandria ou en Kreidler. Les machines les plus grosses étaient des 750 à part quelques exceptions.
Moto journal à changé? Et bien heureusement, parce que nous aussi on a salement changé et ceux qui n'ont pas changé ont surement quelques questions à se poser....
Aujourdhui, le journal est plus pro et nous parle toujours de GP mais du coté ou on ne peut plus aller, les essais parlent des motos et aussi des régions ou sont fait les essais, il parle de voyage, d'infos loufoques et sérieuses, de salons à l'autre bout du monde.......moi ça me va.
Il y a plus le magic puces, normal il y a internet pour les éternels coeurs brisés et les recherches de pièces.
Il manque de temps à autre les essais avec l'humour d'un Jean pierre Frisquet, Tran duc ou Bettiol, mais c'est le temps qui passe....personne n'y peut rien.
Moto Journal a un style qui me convient, les reproches sur la pub ou les essais trop courts sont les mêmes qu'il y a trente ans.....
J'ai fait les rencontres de certaines personnes de la redaction, les plus belles furent sans conteste celle de Christian LACOMBE, de Klaus MARTIN (avant David Dumain), de Pierre Orluc, de Valérie Moréno, et quelques autres, et mon sentiment quand on les voit bosser, c'est que ça parait déconner mais c'est du sérieux.......
de ces rencontres, ça m'a permis d'avoir quelques parutions de photos (et deux articles) dans le journal et pour moi c'est une grande Fierté et un rève de gosse de voir ça dans le journal qui m'a initié à la passion de la moto.....
Moto Journal ne peut pas plaire à tout le monde.
Moi non plus, je ne peux pas laisser dire que leur boulot est fait par dessous la jambe. Ce serait faux, insultant et injuste.
La nouvelle formule rajeunit un peu le concept (je crois que le dernier datait de Klaus Martin en 2001 si ma mémoire est bonne) et c'est trés bien.
David DUMAIN est venu en personne voir ici ce qu'on disait de la nouvelle formule, ça prouve bien qu'il prend ça à coeur et que c'est un vrai passionné. Beaucoup de Redac Chefs ne se seraient pas fait ch.ier à venir répondre.
Je ne l'ai jamais rencontré mais ce sera un plaisir de la saluer si j'en ai l'occasion.
Amitiés
Salut,
10-04-2011 13:07TOM, je pense que tu es dans le registre de l'affectif... donc c'est normal que tu réagisses comme tu le fais, et j'ajoute aussitôt que ça ne me choque pas du tout, et que c'est respectable...
Ceci étant, la formule "je peux pas laisser dire" est encore une fois complètement inappropriée...
Que tu dises que t'es pas d'accord avec l'argument de l'autre, ça bas de soie... mais si ne "pas pouvoir laisser dire" signifie que l'autre ne devrait pas pouvoir s'exprimer, alors ce sous-entendu est inacceptable.
Toute critique (j'ai pô dit "insulte") peut être utile et bonne à entendre, et ne pas pouvoir le faire relève d'un certain manque d'humilité...
J'ai toujours pensé qu'à MJ (mais aussi chez d'autres !) on a une facilité déconcertante à envoyer gentiement promener le lecteur qui "ose" faire des réflexions sur ce qu'il achète...
Se drapper dans une pseudo "notoriété" qui consiste, pour faire court, à signifier "nous on sait tout puisque c'est nous les spécialistes"...ne justifie pas totalement de la qualité de son travail, même s'il est laborieux et honnête.
"merci pour votre réflexion, on va essayer de faire au mieux" me semble plus adéquat, surtout quand on vend son produit, commercialement parlant, non ?
Parce que, faut pas se voiler la face, en plus du "contrat passion" tacite (et c'est comme celà que j'ai vécu les 20 premières années, lecteur assidu de MotoCanard qu'était le plus Bô... ), y'a aussi une relation commerciale, entre une entreprise de presse et ses clients, qui peut être plus ou moins satisfaisante...
La lente disparition des essais longue durée au profit des simples "prises de contact", les "accroches" des couvertures (notamment en hiver) purement commerciales et faussement sensationnelles, les comparos où le dernier millésime relègue l'actuel au rang des antiquités parce que la nouvelle pèse 184 gr de moins... ne correspondaient plus à mes attentes.
Pas de regrets ou de nostalgie la dedans... d'autant que je considère que les professionnels ont bien sûr le libre choix des directions éditoriales prises.
A la relecture, j'ajoute qu'il me semble que les techniques journalistiques n'ont pas beaucoup évolué ces dernières années... et que j'ai toujours des doutes sur la crédibilité des essais faits quand l'essayeur est invité tous frais payés par la marque, dans un pays ensoleillé... suivez mon regard !!
Pour conclure, le couplet habituel dans les revues (pour celles qui répondent quand même à leurs lecteurs) qui nous présentent le journaleux moto comme harassé de boulot... me fait bien rigoler ! Faut p't'être arrêter de pigner, non ??
T'en penses quoi ?
Cajo, bien cordialement
>> ne "pas pouvoir laisser dire"
10-04-2011 16:28Ce serait une erreur de penser que cette phrase signifie que l'autre n'a pas le droit de s'exprimer. Cela veut simplement dire que ce qu'à dit la personne oblige à réagir... et que laisser dire cela, voudrait dire que l'on est d'accord... ce qui n'est manifestement pas le cas
Quand on lit MJ, et notamment la rubrique Bigop' Hotline, on y trouve un petit coup de gueule sur le canard d'un lecteur... Ne pas se contenter de publier des satisfecit montre justement que le lecteur est pris en compte justement... que son avis soit bon ou mauvais.
Pour les essais tous frais payés au soleil, s'il y avait un problème de crédibilité, les essais seraient systématiquement bons, partout, quel que soit la revue... et j'ai souvenir de quelques essais de marques japonaises ou couche couche panied ou autre, les motos se sont fait descendre.
Après pourrait s'ouvrir le débat sur "Faut-il descendre une moto pour être crédible ?". Les modèles d'aujourd'hui n'ont quand même plus grand à voir avec ceux d'il y a 20 ans... il n'y a plus ou peu de tréteau ne sachant pas freiner, ou tenir le pavé aujourd'hui.
Quant aux techniques journalistiques qui ont peu évoluées... un essai reste sur le fond toujours identique : mettre son **** sur une meule, rouler avec dans le maximum de contextes possibles, et si possible le plus longtemps possible...
là, j'avoue, les invitations au soleil sont toujours trop courtes... çà dure pas longtemps et une grosse partie du temps est passée à prendre des photos... suffisamment en tout cas, pour prendre la température de la moto, quitte à faire un essai plus long (ou un comparo ensuite)...
Ce qui a surtout évolué ces dernières années, c'est le web 2.0, les forums, la vidéo, les possibilités pour n'importe quel motard sans obligatoirement une expérience moto importante de donner son avis...
Tout ceci ne sont que quelques réflexions complémentaires, sans lien direct forcé avec le sujet... je dévie ! pas bien
Du coup, je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet : c'est quoi pour vous la revue moto idéale ?
Appel de phare
David
"Je ne peux pas laisser" pour moi est un condensé de "je ne peux pas laisser dire sans réagir", ça n'engage que moi et comme dit plus haut ca veut dire qu'on est pas d'accord.
10-04-2011 16:56Je suis d'accord avec toi Cajo qu'on peut ne pas trouver ça bien, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas eu de vrais arguments contre et absolument pas de propositions pour exprimer des attentes.
"c'est nul! c'était mieux avant!" OK!, mais on en fait quoi? on change quoi? on attend quoi?
Parler diu tour du quartier alors que les photos montrent des paysages différents à chaque fois et souvent avec les itinéraires, c'est se foutre de la gueule du monde.
Cette semaine j'ai beaucoup appris à propos du circuit des records ou coluche a battu le sien. Je pouvais même pas imaginer que ça existe....
Surement qu'il y a des trucs pas terribles et des choses à changer, mais encore faut il que ce soit des discussions positive et pas uniquement des phrases toutes faites basées sur rien.
Amitiés
Toms
j'dois avoir tous les numéros des 5 premlières années, pis j'ai arrêté, me plaisait plus
10-04-2011 18:14de temps en temps j'en rouvre un dans un supermarché, j'en lis une ou deux pages et encore, quand je me force, ça me plait toujours pas
j'ai pas vu la nouvelle version, j'irai voir ça un de ces jours chez édouard, pis si ça me plait, je l'achèterai sinon ça me fera juste perdre quelques minutes
Ouai, ta remarque est plutot marrante, mais pas vraiment constructive.
10-04-2011 18:22Dis plutot ce que tu aimerais trouver pour estimer que ça te plait.
Toms
y a des trucs, tu sais pas pourquoi, mais te font vraiment pas envie
10-04-2011 18:30l'est peut-être fait pour les jeunes, j'étais jeune quand je le lisais, j'en sais rien
David, on peut voir les choses comme ça... même si je trouve quand même la formule (pour ceussses qu'ont pô suivi : "je ne peux pas laisser dire ça") inutilement bien ambigüe...
10-04-2011 20:12Pour les essais au soleil... bien sûr qu'on a vu par le passé quelques brèles se faire notoirement "aligner", mais globalement on ne mord pas la main de son maître, car c'est grace à lui (et ses budgets pub) que la boutique tourne !
On appelle ça loyauté, intéret convergent, collaboration étroite, etc... les uns ayant besoin des autres, et vice et versailles...
Alors "Faut-il descendre une moto pour être crédible ?"... Bien sûr que non, à mon avis y'a une place sérieuse entre les 2 extrèmes que sont la méchante descente en flammes et la prosternation aveuglée et servile...
Autre réflexion, une moto qui freine bien n'est pas forcément exempte de défauts annexes... et c'est ce que j'attends du journaliste : qu'il me dise ce qui va et ce qui va moins bien...
le dernier mj que j'ai acheté, comparatif : la 650 sv face à (j'sais pu, mais y avait 4 autres bécanes)
10-04-2011 21:53bilan, j'ai acheté une sv ! me suis bien amusé dans les vosges, super bécane, pis idée idiote, j'ai voulu voyager avec.
Strasbourg - le Croisty (56) soit pas loin d'un millier de bornes - soit environ 3 fois plus qu'un essai moto dans mj
bilan de l'expédition, mon cul s'en souvient encore et j'ai revendu la bécane, aussi cher que je l'avais acheté parce que mj avait dit qu'c'était un bon truc, merci mj.
peut être que les essayeurs MJ à force de faire de la bécane en permanence ont le cul moins sensible que le tien.
10-04-2011 22:02Toms
et puis en regardant un SV ( j'en ai eu un SVS carbu, jaune poussin ) on se doute qu'elle est pas faite pour tailler la route, la selle est juste affreuse, si ils comparent ça avec un bandit , un hornet et un fazer ( au pif hein mais je suis sur que j'ai le tiercé gagnant la dedans ) c'est sur qu'ils vont plus parler caractère moteur, confort d'utilisation etc.. que trajet de 1000 klm d'une traite
10-04-2011 22:11ça fait 43 piges que j'ai l'cul sur une moto et par tous les temps, plus tanné que ça, y a pas !
10-04-2011 22:15pour cette virée on était 2, mon pote Jérome avec un 2003 (injection) et moi, un 2002 (carbus), on était aussi mort l'un que l'autre, jamais autant angoissé en attendant le voyage retour qui évidemment s'est passé sous la flotte
est-ce qu'un essayeur mj s'est déjà payé 1000 bornes en sv sous la flotte ?
j'en doute!
est-ce qu'un essayeur mj s'est déjà payé 1000 bornes sous la flotte sur n'importe quelle bécane ? j'en doute
Donc si t'es essayeur et que tu te tapes pas au moins 1000 bornes sous la flotte, tu peux pas donner ton avis?
10-04-2011 23:07Si tu fais pas des marathons tous les dimanches tu peux pas donner ton avis sur une chaussure de Jogging?
Si tu sais pas pondre un oeuf tu peux pas donner ton avis sur la qualité d'une omellete?
Je vais te faire une confidence: Les 9/10 des mecs qui achetent moto Journal n'ont jamais fait 1000 bornes d'une traite sous la pluie.....
D'une autre coté, pourquoi ils feraient ça? Tu le dis toi même, ça apporte que des angoisses et le souvenir d'un mal au cul...
Amitiés
Toms
Il me semble que MJ a fait les Éléphants cette Annee, ou encore une hivernale dans toute la France...
10-04-2011 23:32Je me rappelle aussi d'un Trip pas vieux dans les highlands...
Mais j'arrete... Certains vont dire que je suis paye ;)
Appel de phare
David
le problème de tous ces trucs là (les motos) c'est que quand tu vas quelque part, faut en revenir, et que la météo est pas toujours au mieux.
10-04-2011 23:33je pense qu'on ne se tape pas 1000 bornes sous la flotte pour son plaisir et encore moins pour son boulot.
j'attends d'un essayeur qu'il me donne son avis sur l'utilisation d'une moto en temps normal, ce qu'on peut en faire et ce qu'il faut oublier, m'en fout qu'elle fasse 3 secondes au 400m départ arrêté, je veux juste savoir si je peux me taper 2/3000 bornes dans le WE sans être ruiné pendant une semaine, quelle est la durée de vie d'un pneu, d'un kit chaine, en gros combien ça va me couter...
je m'en bat l'oeil de savoir qu'elle prend 250 sur autoroute allemande, est-ce que si je mets des valoches, une sacoche de réservoir, voire un top case, je vais pas me retrouver au guidon d'un camion
je fais 20 à 30 000 bornes par an, et j'ai pas les moyens d'acheter n'importe quoi.
tu vas rire, mais depuis que je fais de la moto, je fais éxactement le contraire de ce que disent les journaux spécialisés, j'ai traversé la france et l'europe et même plus au guidon de 500mach III, de commando, de bonneville, de le mans etc
et la seule avec laquelle j'ai souffert...
j'ai aussi un traine khon, mais c'est pour quand il neige ou pour aller à la déchèterie
David, j'ai été aux élèph, 1er WE de janvier au nurburgring en 500 terrot, aux mille vaches en décembre et toujours en 500 terrot, ça n'a rien d'exceptionnel et les mecs de ma génération ont tous fait ça et sur des trucs pas possible et toujours dans le WE, parce que pas les moyens de manquer une journée de boulot
Ce qui me fait penser d'ailleurs a 2 sujets a traiter a venir :
10-04-2011 23:36- vis ma vie dans une rédaction moto
- essai de moto sous le soleil : confessions intimes
David
Commando, le propre d'un journal, c'est de proposer des articles qui intéressent le plus grand nombre, toi tu nous dis tout ce dont tu n'as rien à f.outre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ou alors demande qu'on fasse un bouquin rien que pour toi....
11-04-2011 00:07Moi, j'ai pas de japonaises à acheter donc à priori je devrais gueuler qu'il y a trop d'essais de jap, pourtant de temps à autre je les lis pour y trouver des infos techniques et connaitre un peu les tendances techniques. Chacun y trouve ce qu'il a envie d'y trouver.....
ben bizarrement, en hiver ou quand il fait mauvais, je croise d'autres débiles à moto,
11-04-2011 00:29aux coupes moto légende, au bol ou à d'autres manifs, je croise aussi d'autres mecs à moto
je dois pas être le seul à faire de la moto par tous les temps, et je ne dois pas être le seul à m'en servir en dehors de mon quartier.
et le pire, tu sais pas ? c'est que mes passagères aussi ont leur mot à dire, c'est que toutes ces virées, on les fait à deux
et pour te dire à quel point on fait confiance aux bouquins moto, tous les jours, il y a un ou deux mecs qui demandent conseil dans motos et motards, quel bécane pour commencer ou quelle bécane après...
tu vois, le problème des journaux dit spécialisés, les vieux comme moi y trouvent pas leur compte et les jeunes y croient pas, y aurait pas comme un malaise ?
J'ai aussi décroché de MJ il y a des années maintenant, à l'occase j'irai peut être zieuter cette nouvelle mouture, mais alors qu'avant (il y a vingt ans) j'attendais le jeudi depuis... le jeudi précédent (!), aujourd'hui je n'ai ni cette envie ni ce besoin de me ruer sur les rayonnages pour y choper ma dose hebdomadaire. Mais alors, que s'est-il passé ?? D'une, je suis DEVENU motard. J'avais des rêves en rapport avec cette passion, et les ai pour beaucoup réalisés. Ensuite, j'ai en effet pu constater une sorte de nivellement des essais, du style rédactionnel, à vrai dire il y a une grande part qui ne s'explique peut-être pas. Je ne me retrouve plus dans ce canard, et si au début ça m'a fait chier, aujourd'hui je me dis que je dois avoir passé l'âge de la cible (pourtant je ne suis pas vieux) de la rédaction. Mais si ça marche et que les ventes sont au beau fixe, alors tout est bien, ne changez rien pour les gars comme moi (c'est pas de l'ironie).
Pour l'anecdote, et comme d'autres l'ont fait avant moi, j'avais découvert MJ avec le n° consacré à un essai des lecteurs sur le Tomcat (n°930) pour situer)
Si vous voyiez l'essai lecteurs de l'époque, c'était en effet autre chose...
11-04-2011 00:29
ouai en gros si on s'est pas trainer sur des tromblons hors d'age dans des coins pas possible on n'a rien a dire... chercher pas
11-04-2011 00:34et les essayeurs de MJ ne sont pas des essayeurs, parce que les motos moderne, toussa toussa..... que les mecs roulent que quand il fait bo
ok ça c'est bon on a saisie , la suite?
gruick non seulement tu sais pas écrire mais en plus tu sais pas lire, c'est pas du tout ce que j'ai dit
11-04-2011 00:50peut être qu'il y a un créneau dans la presse papier pour les dinosaures de la moto ?
11-04-2011 08:23les motards ont changé, la moto aujourd'hui est un objet de consommation comme les autres.
on voit arrivé les motards au concentres avec des boitaroues et des remorques.
on ne sort pas la moto quand il pleut ou quand il fait froid.
commando, tu es un vieux con, comme moi ! cherches pas, même avec des pilules bleues, ce ne sera plus comme avant
mouarf , y en a encore les gars faut pas désespérer ni grogner dans son coin en se disant qu'avant c était mieux
11-04-2011 08:30ça évolue, et le motard aussi , mais vous en trouverez encore plein des roules toujours qui partent n'importe ou n'importe quand a l'arrache ( moi le premier ) , des mecs qui font 50 000 par an en moto j'en connais quelques uns, et ça ne se fait pas d'avril a septembre
maintenant je ne vais pas me risquer a conduire des trucs plus vieux que moi pour le fun, j'aime bien les motos modernes mais pas trop, genre année 90 début 2000, c'est fiable, pas cher etc... mais dans 20 ans je dirais comme vous , que je préférais avant , que tout a changer... heureusement que tout a changer ! les équipements, les pneus, la fiabilité , tout ça c'est un grand pas en avant
Les roule toujours qui regardent de haut les minets qui vont que jusqu"au bistrot, les mecs qui viennent en caisse avec les machin,es sur les remorques......putain on est revenu dans les années 70'.
11-04-2011 08:51Les arguments sont toujours les mêmes finalement....
sauf que dans les années 70, on avait 20 piges et que les cinquantenaires sur des bécanes étaient des exceptions élevées au rang de héros.
Aujourd'hui la moto s'est terriblement diversifiée, la moyenne d'age à beaucoup évolué (forcément ceux qui avaient 20 piges en ont 50 ou 60) les femmes ont aussi beaucoup passé le permis, alors le "pur" comme on disait à l'époque ne se retrouve plus dans cette diversité.
C'est bien, c'est pas bien, j'en sais rien. J'ai pas la nostalgie des années 70 à part pour l'insouciance que j'avais et surtout pour mes 20 piges.
Pour le reste, j'ai vécu des trucs formidables dans le milieu de la moto, certaines je les ai faites en voiture, d'autres en moto, mais j'ai aucun scrupule car je suis allé au bout de mes reves et je me retrouve encore dans Moto Journal.....
la passion de la moto, ce n'est pas QUE se taper des marathons de 1000 bornes sous la pluie ou par tous les temps pour aller se mettre minable au bar d'une concentre ou aux 24H ,ca peut être simplement encadrer des jeunes pilotes tous les dimanches pour transmettre son expérience. pourtant, là la moto est sur la remorque et on roule en caisse.....Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
p..., je dois pas m'exprimer clairement, je m'en tape qu'il y en a qui ne vont qu'au bistrot, qui ne roulent que quand il fait beau,
11-04-2011 14:01je n'ai pas que des vieux tromblons, et quand faut aller loin et vite, j'ai ce qu'il faut,
quand je prends ma moto, je marche à l'orangina, les grosses beuveries ça n'a jamais été mon truc
pour l'encadrement t'inquiète, j'ai donné et c'est pas fini
non,c'était pas mieux avant, je ne l'ai pas dit non plus.
et non, je ne regrette pas mes 20 ans, j'ai fait des trucs bien plus drôles après et là aussi j'espère que ça n'est pas fini
par contre, moi j'ai compris qu'il ne fallait pas trop en demander à un journal moto...
Je ne t'attaquais pas commando, ni ne t'attribuais le fait d'aller au bistrot. je synthétisais juste quelques reflexions sur les "purs" et les mecs qui roulent pas.
11-04-2011 14:22J'ai fait partie de cette catégorie de "purs", mais j'étais trés jeune et j'avais comme beaucoup ici tendance à penser que ce que je vivais était forcément la référence.
Aprés on évolue et on nuance furieusement nos certitudes car la vie nous donne de bonnes leçons....
pour ce qu'on peut demander à un journal? Je sais pas, je l'ai dit sur l'autre fil mais ça dépend aussi de ce qu"on cherche....
Amitiés
N'empêche Moto 2 c'était bien oki je =>
11-04-2011 16:53TOM, Commando,
12-04-2011 07:23Il semblerait que beaucoup de choses vous séparent et pourtant la moto vous réuni.
J'aurais une proposition à vous faire: TOm demande "quoi changer, quoi modifier"
Commando à des arguments, alors voilà...
Pourquoi MJ ne proposerait pas un essai à ses lecteurs/détracteurs (en un mot, hein), ancien lecteurs qui ont décrochés, bref les autres.
Les même bécanes testées par les journalistes qui écriront ce qu'ils en pensent et un autre écrit par les "Commandos" et consorts qui feront un article à leur sauce (pas un simple encart, on se comprend).
Ca ça serait vraiment intéressant pour tous le monde !
ALORS, chiche ??!
Ouaip, ben quand le journaleux passera lui aussi dans "vis ma vie" chez un maçon ou dans une fonderie... on parie qu'il retourne vite fait dans sa rédaction en pensant qu'il fait un bien beau et passionnant métier ...??
Quand aux essais moto sous le soleil, y'a pire comme malheur à exhiber dans confessions intimes, non ??
12-04-2011 07:39
Tu a raison froggy, les essais longue durée pour commando et les aspects divers de la moto pour moi, c'est plutot mon truc.
12-04-2011 08:12Remarque, c'est pas le tout de dire qu'on fait un article ou un reportage, il y a encore la forme à y mettre et il faut savoir pondre un texte qui endorme pas tout le monde .
12-04-2011 08:17C'est pas donné à n'importe qui.....
Sur un article, on peut peut être faire illusion, mais quand on doit en faire un toutes les semaines, c'est sur que tu peux finir en manque d'inspiration.....
Le syndrome de la feuille blanche.
TOM,
12-04-2011 08:58Je connais la prose de Commando et il y en a quelques un comme lui ici qui ont du bagou et de la plume. C'est pas lui qui endormirait le lecteur et si jamais il avait "le syndrome", il y a des remplaçants derrière (Cyrano, Fift, etc ...)..
M'enfin je dis ça, je dis rien.
N'empêche ça vaudrait le coup d'essayer, au moins une fois, pour voir les réactions.
La solution est assez simple:
12-04-2011 09:08il fait son essai, il fait sa prose et il envoie tout ça à David Dumain, si c'est original, je ne doute pas que l'article sera retenu et passera.
La balle est dans son camps...
12-04-2011 10:19J'aime bien causer pour les autres et prendre zéro risques !
il n'a pas qu'une belle prose.....il a aussi un bon coup de guidon ...le jeannot !!!!! 12-04-2011 15:11
On voit que vous le lisez pas beaucoup parce que c'est régulièrement que des lecteurs sont invités à participer...
12-04-2011 16:45
TOM,
12-04-2011 17:46C'est vrai que je ne lis plus MJ depuis belle lurette (depuis que Fred n'y est plus ?).
Quand un lecteur donne son avis, c'est toujours dans un coin de page sur 4 lignes (c'est une vraie question, sincèrement) ?
Une autre question, a participer , c'est a dire faire 500 bornes ou juste tourner en ville ?
12-04-2011 19:01Pareil que Frog et d'autres, j'ai arreté Mj depuis 2 ans, ca fini par tourner en rond, depuis, je ne lis plus qu"un magazine belge.
Perso, je lis des mags moto depuis mon permis c'est à dire en septembre 2010.
13-04-2011 11:53Ok je n'ai pas votre recul mais j'ai tout acheté pour tout lire. Ben je suis resté sur Moto journal et sa formule hebdo. Je suis tjs impatient de le recevoir. J'avoue qu'il y a pour moi trop de pages compet mais David Dumain et ses collègues en donnent pour tout le monde ainsi.
Les autres mags arrivent souvent pour les comparos et essais après MJ. rapport hebdo/mensuel. Pour ce qui est du coté technique, je trouve qu'il y a jusqte ce qu'il faut. Qui aujourd'hui ouvre son moulin pour regarder ce qu'il y a dedans?? Meme parmis les vieux motards?
Ils font des constats esthétiques? Qui ici achète une brele sans la regarder? Pourquoi meme chez les vieux motards on change autant de pots? pourtant on ne gagne pas 30 bourrins... mais on perd 45euros facilement....
Ils donnent meme la parole aux lecteurs. Perso ils ont publiés mon soucis avec le gilet Bering
On ne peut pas plaire à tout le monde mais moi j'adore le mag et la fine équipe. J'irai les voir sur l'hivernale 2012
Nouvelle formule ?
13-04-2011 12:08Quand je vois en couverture "9 bombes à 300 km/h", c'est de la provoc et donner à des gens SR, LCVR le baton pour se faire battre.
Ca fera peut-etre vendre du papier mais ça nous montrera comme des gens dangereux et justifiera des sondages comme celui de M6.
MJ arrêtez vos khonneries.
Salut
13-04-2011 12:17Le problème ce n'est pas MJ qui essaye des machines à 300.
Ceci dit c'est ( évidemment ) sur circuit. Et puisque ce type de machine existe, et donc fait pour prendre 300; ça ne me parait pas idiot de connaître leur comportement au maximum de leur capacité.....
Donc comme je disais, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on laisse fabriquer ce type de machine, qu'on fabrique ce type de machine......et qu'il y en a qui les achètent et qui forcément tenterons de savoir ce qu'elles ont dans le ventre.....et se feront exploser le PC, si ce n'est pas pire, pour pleurer ensuite contre la répression.....
Mais non, ça ne me choque pas..... et je le répète la provoc, ce n'est pas MJ qui la fait.
Par contre, quand je vois que certains magazines, font des wheel, des stoopies et autres burn systématiquement sur route ouverte et systématiquement sur toutes les machines...Là je trouve ça plus provocateur et surtout plus dangereux pour ceux qui sans expérience voudraient s'y essayer.
Et je ne vise personne
V
"la provoc, ce n'est pas MJ qui la fait.
13-04-2011 12:55Par contre, quand je vois que certains magazines, font des wheel, des stoopies et autres burn systématiquement sur route ouverte"
N°1933 (09/12/10) : page 24 un 750 Z en twelve o'clock
N°1936 (13/01/11) : page 18 un Speed Triple 1050 en wheeling
N°1939 (03/02/11) : page 16 un 750 Z en wheel, page 36 un KTM SMT aussi
N°1944 (10/03/11) : page 30 un Vmax en burn
N°1945 (17/03/11) : page 48 un FZ8 en wheel
N°1946 (24/03/11) : page 19 un GSR 750 en wheel
Le tout sur route ouverte, bien entendu.
J'ai du mal à comprendre que ça choque des gens que des essayeurs fassent tourner une meule à 300 ou fassent un wheel.
13-04-2011 13:47Les bouquins motos sont là pour nous faire rever un peu avec des trucs qu'on ne fera jamais.
Il faut etre un peu adultes et responsables, c'est pas parce que des machines font 200 Bourrins qu'on est obligés de les mettre au taquet.
C'est pas parce que les pilotes de course posent le genou qu'il faut déhancher forcément et poser le genou sur route.
Je ne comprend pas qu'on ait interdit la pub sur l'alccol et le tabac, on est adultes si on a pas envie de cloper ou de se beurrer on doit etre capable de ne pas se laisser influencer par une image de paquet de tiges ou d'une bouteille....
Tout le monde gueule contre nos gouvernants qui connaissent que la répression et finalement quand on lit tous les textes ici, la plupart voudraient qu'on interdise ceci ou cela....les politiques ne font que répondre à leurs attentes en les synthétisant toutes.
...
Laissez les journalistes délirer un peu, pour nous distraire, aprés il est facile de prendre du recul sur ce qu'on voit et de ne pas imiter betement...
Salut
13-04-2011 14:04>L'Iguane
Vraisemblablement tu as sauté le mot SYSTEMATIQUE dans mon intervention.
Je ne pense pas être kon au point de blanchir MJ parce que c'est la revue moto qui me convient et il n'était pas nécessaire que tu descendes à la cave farfouiller dans les archives.
Et heureusement que MJ, de temps en temps sait aussi avoir un petit grain de folie. Il s'agit d'une revue générale sur la moto, mais qui à mon sens distille plus ce qu'est la moto aujourd'hui que d'autres revues.
Et puisque tu sais de quelle revue je parle, moi j'aurais préféré qu'elle s'appelle Moto et Déconnade.......
Maintenant, je ne critique ni ceux qui aiment, ni ceux qui font ce journal, car si il existe depuis des années c'est qu'il y a assez de lecteurs qui s'y reconnaissent......moi pas.
V
Il faut etre un peu adultes et responsables, c'est pas parce que des machines font 200 Bourrins qu'on est obligés de les mettre au taquet.
13-04-2011 15:02le soucis...c'est tous les motards n'ont pas le recul....et ou l'expérience nécessaire pour maitriser les 200cv ou plus...et bien souvent...pas très adultes non plus!!!
si ils voient des motards dans leurs journaux prendre 300 avec leurs brêles...faire des burns,des wheels et autre conneries...ils ce sentent obligés de faire pareil....avec le risque inhérent .
BIG > Vraisemblablement tu as sauté le mot SYSTEMATIQUE dans mon intervention.
13-04-2011 16:06Non, non, mais comme tu opposais d'un côté MJ qui ne joue pas la provoc et de l'autre certains magazines qui font les kakous sur route ouverte...
T'inquiète pour les archives, elles sont pas à la cave (j'ai pas de cave), elles sont à l'appart, Madame me le rappelle assez souvent comme ça.
MJ a fait aussi des photos avec Sébil (je crois que c'était lui) qui roulait à poil sur une Vmax.......il faut avoir un peu d'humour, merde!
13-04-2011 16:15Maintenant pour le fait que des cons soient influençables et essaient de faire pareil, je sais bien, on ne peut pas l'éviter, mais on ne peut pas non plus construire notre société en fonctions des plus cons sinon on s'interdit tout.
JE N'AI ÉMIS AUCUN JUGEMENT PAR RAPPORT À ÇA, MERDE !
13-04-2011 16:38Maintenant, on parle du recul que doit avoir le motard lambda vis à vis des couvertures choc et des photos de stunt sur route.
OK, mais Mr Toutlemonde qui voit ce genre de couverture ou qui feuillette un magazine moto, a-t-il le recul nécessaire ? Est-ce étonnant de le voir voter massivement "Oui" à ce genre de sondage ?
Bon, là on est carrément loin du sujet.
Salut
Vrai mais ce qui me gêne c'est ce titre raccoleur " 9 bombes à 300" que ne manqueront pas de voir PR, SR, LCVR et bon nombre de non motards qui ne prendront pas la peine de lire l'intérieur pour lire que ce test est fait sur circuit et ne retiendront que ce titre de couve qui nous flingue.Ne nous étonnons pas si dans des pseudo-sondages de M6 plus de 70% des gens sont pour accroitre la répression des moatrds et nos gouvernants auront beau heu de justifier qu'ils s'appuient sur l'opinion publique.
Pas faux mais ce genre de bécane réalise de faibles chiffres de vente, prix élevé, tarifs d'assurance dissuasifs. Maintenant n'oublie pas qu'il existe des journées de roulage sur circuit où il est possible d' évaluer ces bécanes à moindre risque.
Et je suis assez d'accord avec toi.
Revenons à MJ
Pour un tel test rien n'empêche de titrer dans le genre "nouvelles sportives, la meiileure sur circuit ?"
Car dans ces 9 bombes à 300 sur la couv deux choses me gênent :les "bombes" et les "300" et nullement la photo montrant les mêmes bécanes sur un circuit.
Et vu que dans leur pubs les constructeurs ont été fortement incités à éviter l'a mis en avant de puissance et vitesse, je ne suis pas d'accord quand MJ joue au khon. 13-04-2011 16:38
Ca doit faire 25 ans que je lis MJ.
13-04-2011 22:06Même si c'est plus comme avant,j'ai rien trouvé de mieux encore.
Je suis pas fana de wheel ou autres acrobaties mais je crie pas au scandale pour autant ,pas plus que ca me donne envie d'essayer.
La couv' avec les bombes à 300 km/h ca me rappelle l'essai de l'hayabusa avec la vue sur les graduations du compteur.
Bonne continuation à MJ.
Et une pensée pour Yoyo au passage
c'est "marrant" cette époque dans laquelle on vit actuellement.
13-04-2011 22:47Quand Jean Claude Olivier faisait son wheeling avec la 1100 XS sur une pub (vous vous rendez compte gentils petits moutons et ayatollah de la sécurité routière) personne n'a crié au scandale, si ce n'est les anti moto déjà présent à l'époque.
Moi ce qui me choque le plus maintenant, c'est que ce sont les motards contemporains qui crient au scandale à cause de titres à leurs yeux tendancieux et incitateurs à la délinquance routière.
Les mêmes qui on fait les cons sur la route y'a quelques années quand ils étaient plus jeunes et moins engoncés dans les convenances de cette époque du cliniquement propre, chantre du principe de précaution.
Alors on arrête les pubs pour l'alcool, on arrête les pubs pour les voitures de plus de 100 cv, on arrête le beurre parce que ça donne le cholestérol, les frites parce que ça rend obèse, faut plus allez au resto, on sait pas ce qui se passe dans les cuisines, ne prenez pas les nationales bordées de platanes des fois qu'un d'eux traverserait la route sans regarder.
Nom de dieu de bor**l de merdre, vous êtes les premiers à gueu.ler contre la répression sauvage, la montée des extrèmes, le retour de la censure, si tant est qu'elle ait disparu et tutti quanti.
Laissez nous rêver de manière responsable.
Oui au wheeling en couverture, aux bombes qui prennent le 300 km/h.
C'est pas plus dangereux qu'un démonstration de stunt sur circuit, l'influence sur les "pauvres d'esprit" est similaire voir pire, y'a le bruit, la vue, les odeurs.
Vivez !
DANS MES BRAS!!!!!!!!!!!!!
Je lis MJ depuis 92, l' essai de la 600 Diversion (et oui, à l'époque c'est ça qui nous faisait rêver quand on passait le permis...) et de la 750 NR.
'Tention, je les ai tous depuis!
La comparaison des essais et autres articles avec ceux de l' époque est sévère pour le MJ d' aujourd' hui.
Que les motojournaleux soient pro, il n' y a rien à discuter, c' est pas la question.
Mais par contre, il n' y a plus de texte dans MotoJournal, b...el!!!!!
C'est plié en dix minutes si on s' attarde pas sur les photos!
C'est devenu le journal de ceux qui ne savent pas lire plus de deux pages de suite....
Le lecteur moyen proteste si les articles sont longs? C'est la place qui est comptée? Ben alors faites les photos plus petites. Et virez les petites annonces, ça doit plus intéresser grand-monde aujourd' hui.
Et la Bigophone Truc, je dois mal vieillir, mais quel est au juste l' interet de ce machin?
Des fois, on croit rêver (je m'appelle Mimille, chuis célibataire et je cherche une nana libre, etc...)
Vite, un Gros Georges pour relever le niveau du courrier des lecteurs!
J' essairais bien mais j' ai pas le talent, môa.
Le seul hebdo qui reste, et si peu à lire.... Pourtant, un nouveau rédac' chef qui refaisait des éditos, ça promettait.
Faut s'y faire ma pauv' Lucette, c' est l' époque qui veut ça.
Des Hors Série spécial Gros Articles pour les dinosaures qui aiment pas les revues jetables, c' est possible?
Je veux pas de pilule bleue, moi, juste avoir un peu l' impression d' être allé aux Eléphants en posant mon canard. Avoir envie de poser mon séant sur une moto après avoir lu l' essai, etc, etc.
Parce que là, c' est vraiment pas le cas. 13-04-2011 23:03
Domlemans, parfaitement en phase avec toi....
13-04-2011 23:33On peut plus rien faire, rien dire, rien penser.......rendez nous Mai 68, qu'on rerespire un peu, merde!
Entièrement d'ac avec Godzilla sur ce coup. Pour ce qui est des photos ou textes transgressifs, moi je ne suis pas aussi tranché que certains (que je respecte, chacun son point de vue). Pour moi, MJ est un canard MOTO destiné à ceux qui la pratiquent ou du moins s'y intéressent. Logique donc d'y trouver des "clichés" sur le monde du 2 roues. Le wheel ou le type à poil sur la meule, tant que l'on sait (comprend) que ça reste pour le fun, pas de souci. Je n'aurais pas le même discours sur une image de wheel urbain, d'autant qu'à mon goût une roue avant est faite pour rester en contact avec la route. Reste que je ne reconnais plus le MJ d'avant (syndrôme Francis Cabrel ! ), essentiellement pour les raisons développées par l'Iguane.
13-04-2011 23:49Bien sur chacun réagit à sa manière à ce titre de couv.
Rassure toi sur mon compte je ne suis pas pour autant devenu un ayatollah du tout répressif par précaution.
Nuance: surtout titres à donner des arguments à la SR, PR, LCVR pour nous montrer encore une fois comme des gens irrécupérables qui roulent beaucoup trop vite. 14-04-2011 12:21
S'il fallait se préoccuper de ce que pense les autres usagers de la route de nous, ça fait longtemps qu'on aurait arrêté de rouler.
14-04-2011 14:05Par curiosité, relisez voir le courrier des lecteurs de MJ des années 70. Les témoignages de "tentatives de meurtre" sur les motards ne manquent pas. On est quand même loin du comportement de la MAJORITE des automobilistes d'aujourd'hui à notre égard.
De toutes façons, le problème c'est pas les motards où les automobilistes, c'est qu'on a confié à des gens la responsabilité de faire baisser le nombre de morts sur les routes et comme c'est un poste où on ne met que des incompétennts, ils gerent ça comme une épicerie;
14-04-2011 14:45tant de km/h en moins = Tant de mort en moins
tant de voitures en moins ou de motos en moins = Tant de morts en moins
Comme le calcul est pipé au bout d'un moment ça pourra plus baisser, alors ils baisseront encore la vitesse et le nombre de mecs qui circulent en trouvant tous les pretextes.
Si ils veulent faire des sondages trés utiles style M6, ils ont qu'à poser la question de savoir combien en % les trouvent compétents et leurs décisions intelligentes?
Mais ça ils vont pas tenter! Ils préférent "se féliciter des bons chiffres" dont ils sont les héros....
J'te foutrais tout ça dehors mais le problème c'est que depuis les années 70 il y en a pas un pour retapper l'autre, ni d'un coté ni de l'autre....
Alors les photos de motos à 300 à l'heure sur une couv, ça changera pas grand chose.
Quand tu veux emmener un cheval à l'abattoir tu lui trouves tous les défauts...
Là, je suis totalement d'accord avec TOM.
15-04-2011 06:25C'est pas une couverture de revue qui va changer quoi que ce soit et des gens influençables il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Comme dirait Commando, j'aime pas "les pères la morale" !
Salut
15-04-2011 14:13Je ne me considère pas comme un "père la morale ", juste que certains magazines ( c'est bien de ça qu'on parle....) ne me correspondent pas..... et surtout ne m'apportent rien.
C'est juste un avis contraire à ceux qui aiment..... ce qui ne me choque pas non plus...Suis pas tout jeune, mais pas encore un vieux kon...
V
Un peu HS mais je suis en revanche complètement fan de Laurent Cochet et de la MJ.tv...
15-04-2011 15:00Salut
16-04-2011 15:04MJ 1949 de cette semaine : Comparatif roadsters :
Page 28 : Burn
Page 37 : Wheel
Page 38 : Wheel
....et en plus sur ma circo
Et j'avais le Telcou sous la main.....
alors hein ben :
V
Page 39 : wheel
17-04-2011 07:51
Hou le vilain !!
17-04-2011 12:50Vu le poids de l'engin, respect.
18-04-2011 16:05Big va se faire enguirlander.