Dani Pédrosa souffre toujours de sa blessure
Son bras a besoin de plus de temps pour guérir
Des examens plutôt positifs
De retour en Espagne après sa troisième place au Grand Prix Commercialbank du Qatar, Dani Pédrosa a passé différents examens afin de comprendre pourquoi son bras gauche le faisait toujours autant souffrir. Malgré la douleur, l'Espagnol a quand même réussi à monter sur la dernière marche du podium. Il a expliqué qu'en fin de course il ressentait un engourdissement au niveau du bras gauche. Pour le pilote, cet inconfort est dû à sa chute au Japon, en octobre dernier.
Dani Pédrosa s'est donc rendu à l'hôpital pour passer plusieurs examens: un scanner tridimensionnel avec contraste et une IRM. Les résultats sont partagés entre bonne et mauvaise nouvelle. En effet, les examens ont révélé qu'il n'y avait pas de compression vasculaire ou nerveuse au niveau de la clavicule. Cependant, ils ont aussi montré qu’il y avait un petit étirement au niveau du plexus, dont la situation s’améliore.
Pour guérir, il n'y a qu'une seule solution: attendre.
Le bras gauche du pilote Espagnol a donc juste besoin d'un peu plus de temps pour guérir.
Dani Pédrosa:
Honnêtement je ne m’attendais pas à ce que mon bras réagisse comme ça parce que je n’avais eu aucun problème durant la pré-saison et je pensais donc que le problème était résolu. Je me suis cependant senti très mal durant la course au Qatar et je me suis immédiatement rendu compte que ma blessure n’était pas complètement guérie. C’est dommage parce que j’avais un bon feeling au Qatar et que j’avais mes chances de gagner avant la seconde partie de la course, lorsque la douleur s’est déclenchée. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu parce que cette année la moto fonctionne très bien et que je me sens moi-même bien physiquement, mais malheureusement cette complication est apparue et je ne vais que pouvoir faire de mon mieux en attendant que la blessure guérisse totalement.
Commentaires