english

MotoGP : double défaite pour Pramac Racing

De Puniet chute, Capirossi rentre aux stands

Aucune blessure pour les deux pilotes

Une double défaite pour Pramac Racing

La saison 2011 de Moto GP a très mal commencé pour le team Pramac Racing. Le warm up avait pourtant été prometteur pour le français Randy De Puniet qui avait signé le cinquième temps. Mais la course a été, quant à, elle catastrophique.

Dès le premier tour, le pilote Français a en effet été victime d’une perte d’adhérence à l’arrière de sa Desmosedici GP11 et s’est fait projeter par terre, tandis que sa roue avant percutait son co-équipier Loris Capirossi. L'italien a réussi, par un coup de maître, a rester sur les deux roues de sa machine. Malgré tout, le pilote devra finir sa course deux tours plus tard dans les stands de son constructeur, victime d'une vive douleur à la main gauche.

Le team Pramac Racing aura l’opportunité de se rattraper dans deux semaines à Jerez, lors de la première course européenne du calendrier 2011.

Fabiano Sterlacchini, directeur technique de– Pramac Racing déclare:

C’est la première fois que ça m’arrive, avoir les deux pilotes ‘out’ au bout de quelques tours, après une collision entre les deux. Ce sont des choses qui peuvent arriver et il n’y a pas grande chose à dire. Nous sommes naturellement très déçus parce que nous espérions faire une bonne course après le warm-up. Maintenant nous devons aller de l’avant, ce n’était que la première course du Championnat et nous aurons de nombreuses opportunités pour nous rattraper.

Randy de Puniet explique:

Je suis désolé d’avoir chuté et d’avoir malencontreusement percuté mon co-équipier. Le pneu arrière était sûrement encore trop froid sur le côté gauche et la moto s’est cabrée dès que j’ai accéléré, puis je me suis soudainement retrouvé face contre terre. C’est vraiment dommage parce que nous étions en confiance après le bon warm-up que nous avions fait. Nous ne pouvons que penser à Jerez, où nous irons dans deux semaines et où nous essayerons de nous rattraper.

Loris Capirossi:

Déçu, mais ce sont des choses qui arrivent. Je suis navré que ce soit arrivé avec mon nouveau co-équipier, dont ce n’est d’ailleurs pas la faute. Encore une fois, tout peut arriver dans une course. Maintenant nous espérons avoir un peu plus de chance la prochaine fois. Le seul point positif est que ma main ne soit pas cassée, j’avais très mal et j’étais inquiet mais nous serons là à Jerez !

Nous attendons donc de voir comment la prochaine course se déroulera. On espère pour le team que ça ne se reproduira pas et on attend beaucoup de Loris Capirossi qui avait gagné à Jerez en 2006.

Plus d'infos sur le GP