english

MotoGP : 6e place pour Randy de Puniet

Belle place pour le pilote du LCR Honda MotoGP Team au Portugal

le français était partis de la 8e position sur la grille

MotoGP : 6e place pour Randy de PunietRandy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a terminé à une belle 6ème place aujourd'hui le Grand Prix du Portugal qui comptait 28 tours disputé sur le tracé Estoril. L'avant-dernière épreuve de cette saison 2010 dont le départ a été donné à 13h00 (heure locale) s'est déroulée sur le sec mais sous de fortes bourrasques de vent venues de l'océan Atlantique situé à quelques encablures seulement de la piste portugaise.

Suite à l'annulation de la séance qualificative d'hier après-midi en raison des fortes intempéries qui rendaient le circuit impraticable, le Français de 29 ans s'est donc élancé depuis la 8ème position sur la grille de départ au guidon de sa Honda RC212V n°14 avant de pointer à la 5ème place à l'issue du premier tour. L'objectif de Randy était bien entendu de se battre et de rester au contact du groupe de poursuivants, mais il a malheureusement raté son repère de freinage à l'entrée du premier virage du tracé avant de devoir sortir de la trajectoire et perdre 3 secondes en début de course.

Le pilote tricolore et l'équipe italienne seront de retour en piste dès vendredi prochain pour participer au dernier Grand Prix de l'année à Valencia.

Randy de Puniet: “Je ne peux être que satisfait de cette course dans la mesure où c'est mon meilleur résultat depuis ma double fracture en juillet dernier. Les conditions climatiques n'ont pas été trop mauvaises aujourd'hui, et c'était un petit peu la loterie pour tout le monde au niveau des réglages car nous n'avons malheureusement pas pu rouler sur le sec de tout le week-end. Mais ça ne m'a pas vraiment perturbé, puisqu'après avoir réalisé un bon départ depuis la troisième ligne, j'ai instantanément trouvé mes marques au guidon. Je me suis malheureusement raté ensuite au freinage de la première courbe, avant d'être contraint de bien élargir et de perdre environ 3 secondes en début de Grand Prix. Sans cette petite erreur, je pense sincèrement que j'aurais pu défendre mes chances pour une place sur le podium. Depuis ma blessure, je dois tout de même composer avec quelques difficultés sur les freinages, et plus particulièrement sur les phases de rétrogradage, mais ça ne va pas entacher ma satisfaction et celle de l'équipe que je tiens à remercier pour le soin qu'elle met à m'apporter le meilleur matériel possible.”

Position au championnat du monde MotoGP 2010: 9ème / 110 points

Plus d'infos sur le Grand Prix Moto