Stoner décroche le meilleur temps au test de Losail
Pédrosa finit à 0.064s de son co-équipier
Les pilotes Repsol Honda a plus d'une demie seconde devant les autres
Il avait déjà fini avec le meilleur temps lors des essais de Malaisie. Stoner a encore une fois frappé fort au Qatar. C'est un vrai coup psychologique que l'Australien a donné à ses adversaires en tournant en 1’55.681, battant son co-équipier Dani Pedrosa de seulement 0.064s. L’Espagnol était le seul autre pilote sous la barre des 1’56.
Lors de ces tests, les deux pilotes du team Repsol Honda, étaient totalement hors de portée des autres pilotes. Ben Spies, le pilote Yamaha, a tenter de les suivre, mais a finalement terminé à plus d'une demie seconde de Dani Pédrosa.
Pendant ces cinq heures de test, les pilotes ont pu continuer de peaufiner leurs réglages pour être fin prêts pour le Grand Prix Commercialbank du Qatar qui aura lieu à Losail de jeudi à dimanche.
La séance avait commencé dans des conditions difficiles, avec des vents violents qui avaient amené beaucoup de sable sur la piste. Les pilotes se sont cependant adaptés aux conditions et ont rapidement trouvé leur rythme.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a conclu la séance en cinquième position, avec un chrono d’1’56.433. il avait tout juste six millièmes d’avance sur Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui venait compléter le top 5. Randy de Puniet (Pramac Racing) a quant à lui nettement progressé et était le premier pilote Pramac dans le classement ainsi que le seul autre pilote à moins d’une seconde du temps de référence.
En quête d’une meilleure accélération, le Champion du Monde Jorge Lorenzo a fini septième à 1.026s de Stoner.
Commentaires