Honda présente sa nouvelle saison 2011 à Venise
La Honda RC212V n°24 au centre des attentions
Elias fin prêt pour le Qatar
C'est dans la soirée de vendredi que Lucio Cecchinello, le team manager de la structure italienne et son nouveau pilote Toni Elias ont accueilli les supporters et amis de l'équipe. Ils ont passé un moment à déguster les spécialités locales, à danser au son des musiques traditionnelles et à s'amuser autour d'une passion commune, la course moto.
Le Casino de Venise joue généralement un rôle majeur dans la promotion d'événements liés à la culture, au spectacle ou aux festivals historiques de la ville et c'est notamment dans l'une des salles appelée Sala del Caminetto du prestigieux bâtiment que le team LCR a exposé quelques-unes des motos qui ont bâti son histoire depuis son engagement en compétition il y a 16 ans. La Honda RC212V n°24 que pilotera Toni Elias, Champion du Monde Moto2, lors des 18 Grands Prix était bien évidemment au centre de toutes les attentions.
Plus de 170 personnes au total ont ainsi porté un toast en l'honneur de la nouvelle saison, avant de faire plus ample connaissance avec l'Espagnol de 27 ans qui n’aura eu de cesse d'échanger des poignées de main avec un grand sourire en compagnie de quelques membres de sa nouvelle équipe. En plus de la cuisine vénitienne et du champagne servis au dîner, les convives ont eu le privilège d'admirer les “femmes lapins” et d’assister à un spectacle burlesque joué par des dames en habit du XIXème siècle qui ont dansé jusqu'à l'aube sur les tables de jeu au Palazzina Grassi dans l'ambiance si chaleureuse du carnaval.
Toni Elias a tenu à montrer sa joie d'être présent,mais surtout sa motivation pour la saison qui commencera le 20 mars au Qatar!
J’ai tout simplement été stupéfait par le caractère unique de la soirée ! J'ai enfin pu mesurer l'affection des supporters de l'équipe que je rencontrais pour la première fois. Je dois remercier chaleureusement Lucio et les autres membres. Nous avons plaisanté sur scène avec Lucio sur nos passes d'armes lorsque nous évoluions tous deux en catégorie 125cc avant qu'il ne devienne à présent mon patron ! Nous allons maintenant nous envoler pour le Qatar dans quelques jours et il me tient à cœur de récompenser tout le monde. La tâche ne va pas être facile mais je suis relativement têtu (Lucio connaît bien mon caractère !) et étant donné que la catégorie reine m’a souri à quelques reprises par le passé, je suis donc plutôt optimiste.
Lucio Cecchinello est pour sa part très heureux de sa nouvelle collaboration avec Toni Elias.
nos invités ont eu plaisir à faire connaissance avec Toni en appréciant tout particulièrement sa spontanéité. Nous avons roulé ensemble dans le passé et j'en garde le souvenir d'un pilote plutôt coriace (comme la plupart des Espagnols), ce qui me permet de penser qu'il va mettre à profit toute son expérience pour progresser. Le championnat approche à grands pas maintenant même s'il nous reste un travail considérable à abattre, mais nous aimons les challenges et notre passion pour la course moto est un moteur essentiel pour moi-même et l'équipe.
Après Rossi, Stoner et Pedrosa qui ont déjà montré qu'ils étaient prêts pour la saison 2011, c'est Elias qui s'y met! La saison 2011 va être chaude !!
Commentaires