english

Toni Elias rejoint le LCR Honda MotoGP Team en 2011

Titre mondial pour Elias en Moto2

Toni Elias rejoint le LCR Honda MotoGP TeamLe LCR Honda MotoGP Team annonce sa participation au Championnat du Monde MotoGP 2011 avec Toni Elias. Le pilote avait couru en MotoGP de 2005 à 2009.

L'équipe italienne est donc fin prête pour sa 6ème saison dans la catégorie MotoGP grâce au soutien du premier constructeur mondial qui a renouvelé sa coopération avec le team manager Lucio Cecchinello.

La structure n'ayant par contre qu'un seul pilote en contrat pour le MotoGP avec le HRC Honda, Randy de Puniet ne devrait pas faire partie du LCR en 2011.

Lucio Cecchinello: Team Manager

Je tenais avant tout à remercier chaleureusement Randy pour sa précieuse coopération et les résultats encourageants que nous avons obtenus à la fois en catégorie 250cc et MotoGP au cours des cinq saisons passées ensemble. L'opportunité de travailler à présent avec Toni Elias, tout juste couronné Champion du Monde Moto 2, est vraiment stimulante car c'est un moment clé pour nous afin de présenter un nouveau projet à nos sponsors et partenaires. L'attrait de cette nouvelle collaboration réside dans le fait que Toni et moi-même avons couru ensemble dans la catégorie 125cc: j'étais alors en fin de carrière alors que lui commençait la sienne. J'en ai gardé le souvenir d'un pilote extrêmement combatif et déterminé. Il a énormément mûri depuis et acquis un maximum d'expérience au fil des ans. Nous sommes tous ravis de l'accueillir dans notre structure !

Toni Elias: pilote

Je suis excité à l'idée de rouler à nouveau en catégorie MotoGP et heureux d'intégrer l'équipe LCR. Je remercie Lucio et Honda pour la confiance qu'il m'accorde même si je dois m'avouer relativement anxieux de rejoindre la classe reine. Je connais Lucio de longue date maintenant depuis les saisons passées ensemble sur la piste en 125cc de 1999 à

  • Bien que ce ne soit pas une équipe officielle, elle n'a plus à démontrer son professionnalisme et sa rigueur d'organisation. Être l'unique pilote de la structure est une belle garantie pour moi.

  • Plus d'infos sur le Grand Prix Moto