english

Stoner conclut le second test de Sepang avec le meilleur temps

Un doublé pour le team Repsol

Spies et Rossi continuent de s'accrocher et de progresser

Stoner conclut le second test de Sépang avec le meilleur temps (c) moto gp

Le second Test Officiel de Sépang s'est achevé avec une nouvelle démonstration de force de la part des pilotes Honda. L'australien Casey Stoner a dominé les trois jours de test. Il en a même profité pour battre le record du circuit détenu depuis 2009 par Valentino Rossi. L'australien n'a pas cessé d'être motivé et surtout d'être le plus rapide. Il est ainsi passé sous la barre des 2'00 en tournant en 1’59.665. 

Ce n'est pas le seul, puisque l'espagnol Dani Pédrosa est aussi passé sous les 2'00. Il a pour sa part tourné en 1’59.803. Grâce à cette position, les deux pilotes Honda ont offert un joli doublé au team Repsol. Durant ces tests, ils ont pu continuer leurs différents réglages sur la RC212V. Pédrosa et Stoner ont aussi travaillé la stabilité de leur machine au freinage.

Marco Simoncelli que l'on attendait avec impatience étant donné qu'il avait été premier de la première session de Test Officiel a fini en troisième position avec un chrono à 2’00.163. 

Trois Yamaha suivent les quatre Honda et notamment celle de Ben Spies (Yamaha Factory Racing) en cinquième position. Après sa chute de mercredi, il a terminé à 1.013s du temps de référence, avec un chrono de 2’00.678.

Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech3 a lui aussi plié bagage un peu plus tôt que ses concurrents et devançait le Champion du Monde Jorge Lorenzo grâce à un chrono de 2’00.966. L'espagnol a quant à lui fini ses 48 tours, avec pour meilleur temps 2’01.003, se plaçant à 1.3s de Stoner.

Le septuple champion du monde de moto GP, Valentino Rossi, était absent hier mais est revenu ce matin pour finir les tests officiels de Sépang. Il a d'ailleurs souhaité profiter de la dernière journée et a bouclé 59 tours. Il a fini à la onzième place et a obtenu un meilleur temps de 2’01.469. 

Une jolie saison 2011 attend donc les passionnés de Grand Prix !

Plus d'infos sur les Grands Prix