Kimi Räikkönen s'engage avec Kawasaki
ICE1RACING : le nouveau team de motocross avec l'ancien pilote finlandais
Kari Tiainen, détenteur de 7 titres mondiaux en enduro, team manager
L'ancien pilote finlandais de F1 Kimi Räikkönen a créé un team de Motocross qui va disputer le Championnat FIM MX dans les catégories MX1 et MX2. Ce nouveau team de motocross ICE1RACING de Kimi Räikkönen va aller chasser les points en Championnat du monde. Kari Tiainen, détenteur de 7 titres mondiaux en enduro, sera le manager du team engagé dans la bataille des Grands Prix avec deux jeunes pilotes.
Deux des plus célèbres figures du sport mécanique en Finlande, Räikkönen et Tiainen, souhaitent ainsi prendre part à l'accompagnement au plus haut niveau des jeunes talents finlandais. Le team, basé en Espagne pour s'entraîner, a démarré la saison sportive le 13 février à l'occasion d'une course internationale et attaquera la saison de Grand Prix le 10 avril à Sevlieco en Bulgarie.
Kimi Räikkönen, passé des baquets de la F1 au Championnat du monde WRC, élargit ainsi son champ d'action dans les sports mécaniques en créant le team de motocross ICE1RACING pour disputer la saison de Grand Prix en MX1 et MX2. Les pilotes Toni Eriksson (MX1) et Ludde Söderberg (MX2) font déjà partie des plus renommés pilotes en Finlande en dépit de leur jeune âge et sont déjà titrés au niveau national dans leurs catégories respectives. L'objectif de ces jeunes loups de la course est clair :
"Nous allons en GP pour rentrer régulièrement dans les points et avec l'ambition de viser la tête du classement et nous nous sommes préparés en conséquence", indique Söderberg.
Le team ICE1RACING comprend également une équipe junior de six pilotes qui disputeront le championnat finlandais dans leurs catégories respectives.
Commentaires