MotoGP : chute spectaculaire de Randy De Puniet à Sachsenring
Le pilote de la LCR Honda s'en sort avec une fracture du tibia-péroné
La chute image par image et commentaires à chaud du pilote après l'accident
Dani Pedrosa remporte l'épreuve du Grand Prix moto d'Allemagne devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner, moins chanceux Randy De Puniet chute au neuvième tour entraînant avec lui les Espagnols Aleix Espargaro et Alvaro Bautista. Le pilote de la LCR-Honda s'en sort avec une fracture tibia-péroné.
Le Grand Prix d'Allemagne, huitième épreuve de cette saison 2010, s'est déroulé aujourd'hui sur le sec sur le tracé du Sachsenring bien que des pluies matinales aient perturbé le début de la journée. Une course au cours de laquelle Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, aura sévèrement chuté au neuvième tour. Mais avant de partir en highside à la sortie du quatrième virage de la piste allemande alors qu'il occupait la neuvième position, le Français de 29 ans s'était élancé depuis la troisième ligne de la grille de départ suite à son septième temps réalisé hier lors d'une séance qualificative pour le moins mouvementée : piégé par l'huile répandue sur l'asphalte par la moto de Lorenzo, il n'avait pu éviter une violente sortie de piste.
Les Espagnols Aleix Espargaro et Alvaro Bautista ont eux aussi été impliqués dans l'incident collectif initié par Randy cet après-midi, et le Finlandais Mika Kallio aurait semble-t-il malencontreusement percuté la jambe gauche du pilote LCR alors au sol. La course a alors instantanément été interrompue par un drapeau rouge avant que le Français ne soit transporté en ambulance à la Clinica Mobile pour y passer des radios. Ces examens ont malheureusement mis en évidence une double fracture non-ouverte tibia-péroné. Le pilote du LCR Honda MotoGP Team a ensuite pris la direction de l'hôpital d'Hartmannsdorf en hélicoptère accompagné du Dr Claudio Costa pour y subir une intervention chirurgicale visant à se faire poser un clou dans les os fracturés.
Randy De Puniet – chute
Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture.
Classement provisoire
Position au championnat du monde MotoGP 2010: 7ème / 69 points
La chute en images
Plus d'infos sur les Grands Prix moto
- Suivez toute l'actualité du MotoGP
- Site : LCR Honda MotoGP Team
Commentaires