WERC GP Racer Dunlop circuit Dijon Prenois les 3 et 4 juillet
Les 3 et 4 juillet 2ème Manche des Week End Racing Cup
Un beau week end à Prenois avec près de 300 pilotes présents et 15 courses réparties le Samedi et le dimanche
Les 3 et 4 juillet, la deuxième manche du WERC GP Racer Dunlop se déroulera sur le circuit de Dijon Prenois.
Près de 300 pilotes seront présents sur 15 courses. Lors de cette deuxième épreuve les pilotes à suivre dans les différentes catégories sont : Eddy Bouvier en Trophée de France Roadster ; Julien l'Honneur en 1000, et Laurent Derine en 600.
Trophée de France Roadster
AMT Assurances avant l'arrivée des futures FZ8 ce sont les Triumph Daytona 675 qui triomphent et ce dès les 2 premières manches (24 hrs du Mans et Ledenon) avec Eddy Bouvier (Triumph) devant David Giltaire (Yamaha FZ6) , Jerome Putin (Triumph) , Jerome Sublet (Triumph) et Pascal Amat (Triumph).
Une fois de plus le Trophée de France est complet et dès Ledenon les pilotes s'affronteront sur 1 manche de 25 mn et 1 manche de 1 heure.
Twin Cup
A suivre le vainqueur de la Twin Cup 2009 Didier Richard le local de l'étape sur sa Triumph.
Nouveauté 2010 les 1000 et les 600 rouleront chacun dans leurs catégories ..Attention places limités car le format des courses 1x25 mn et 1 x 1 heure privilégie le temps de roulage que la quantité des pilotes c'est donc 40 pilotes en 1000 et 40 en 600 pour cette première manche.
Catégorie 1000
A Lédenon en 1000 les pilotes ont appris à jouer entre les gouttes et c'est Julien l'Honneur qui prend la tête provisoire devant Marc Wormser et Franck Deneque .
A noter la belle place de Bruno Le Bihan Champion du Monde d'endurance 1987 qui court hors classement mais pour le fun et souvent sur le podium. Bruno Le Bihan qui est aussi team manager de la seconde moto du team Motors Events Dunlop en Endurance alors que Hervé Moineau quadruple champion du monde s'occupe de la première moto du Team Motors Events AMT assurances 2 ème des 24 hrs du Mans 2010.
Catégorie 600
En 600 belle performance de Laurent Derine qui est en tête du provisoire devant Maxime Gucciardi et Christophe Granoux mais a Dijon le 5 ème du provisoire Nicolas Majastre pourrait bien remonter dans la tête du Championnat qui n'est qu'a 20 pts sachant que chaque Week end 52 points sont distribués.
Nouveauté aussi le Challenge RSV4 Paris Nord Motos ou près de 15 pilotes ont répondu présent pour la saison 2010
Twin Cup AMT assurances
En Twin Cup AMT assurances même format de courses et complet aussi alors qui de Suzuki ou de Kawasaki prendra la place de numéro 1 ? et qui de Monnereau ,Bouvier ,Pelegrino ou Della Vecchia sortira de Dijon en tête du provisoire
Classic 17 Moto Journal
La Classic 17 Moto Journal à commencé à Ledenon avec des belles machines et des pilotes de renom,imaginez une première ligne avec 1 RC 30 Honda, la 1000 FZR ex championne de France Superproduction de Didier Hamdi,la Suzuki HB 750 HB réplica ou la Kawasaki 750 Stinger,sans oublié les Honda,Kawasaki et Godier Genoud.Eric Laléouse ,Robert Doron ,Jean Michel Bernon ,Bruno Amiable ,Dominique DenisLuthard , EricPassavent, Patrick Rigaud, Maurice Joron,Robert Audebert,Frédéric Protat,Pascal Ettel , Eric Villeregnier ,Christian Thétiot , Gilles Bernard, Gilles Lacour etc….
A Dijon Frédéric Protat régnera sans partage comme à Lédenon ou bien la concurrence se sera-t-elle affûtée pendant ce mois de juin.
Challenges des monos
Au programme les Challenges des monos toujours aussi sympathiques avec pour la première manche près de 50 pilotes et leurs drôles de machines hyper bien préparées et le Championnat de France de Motos anciennes avec près de 80 pilotes présents.
Plus d'infos sur les WERC
- motors-events@wanadoo.fr
- Tarif unique 10 €
- Toutes les dates de WERC dans l'agenda
Commentaires