Entretien moto chez n'importe qui sans perte de la garantie
Unedirective européenne permet de faire réaliser l'entretien chez le professionnel de son choix
La garantie constructeur ne sera pas annulée
A compter du 1er juin 2010 une directive européenne applicable dans tous les pays de l'UE, permettra de faire réaliser l'entretien, les révisions et réparations d'un véhicule - et par conséquent d'une moto - chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée.
Toutefois une réparation pour application de la garantie devra seulement être réalisée chez un concessionnaire de la marque.
Voilà qui devrait grandement changer la vie des motards et obliger les concessionnaires de la marque à revoir certaines pratiques ainsi que leurs tarifs s'ils ne veulent pas voir une part significative de leurs clients partir à la concurrence et en particulier chez les low coast de la profession.
Le nouveau règlement, qui vient remplacer celui adopté en 2002, simplifiera par la même occasion la distribution, à compter du 1er juin 2013.
Commentaires
Bonjour, est-ce valable si les réparations sont faites "maison" ( par mes soins! ) tout en faisant une réparation pour application de la garantie chez un concessionnaire de la marque par la suite?
30-09-2012 23:41Merci d'avance.
Malcolm
Y a pas une erreur de date, là... Parce qu'on est en Octobre... 2012... Il me semble... L'info n'a-t-elle pas un peu de retard... ou s'agit-il d'un rappel ?
01-10-2012 04:33C'est parce que Malky est le premier à réagir à l'actu d'Hervé Descamps (publiée en 2010) que la date d'hier s'affiche.
01-10-2012 07:50Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal.
01-10-2012 08:39Je ne me prive pas d'aller chez Kawa avec ma Trumph pour faire changer mes pneus par exemple.