Championnat de France SBK 125 : Grégory Di Carlo 1er au classement provisoire
Une expérience enrichissante lors du Grand Prix de France pour les pilotes de l'equipe de France Vitesse Espoir
Au Mans, victoire de Pol Espargaró en SBK125, les pilotes de l'équipe de France Vitesse Grégory Di Carlo victorieux sur le circuit de Nogaro et Kévin Szalaï ont appréhendé le stress et l'expérience du haut niveau de compétition. Retour sur leurs impressions...
Un rythme élevé
C‘est sous le soleil éclatant du Mans, que Grégory DI CARLO et Kévin SZALAÏ, respectivement 1er et 2ème du classement provisoire du Challenge de l'Avenir 2010, ont participé au Grand Prix de France, avec l'Equipe de France Vitesse Espoir 125cc. Les deux jeunes pilotes ont progressé tout au long des essais pour se qualifier aux très honorables 27ème et 28ème places, dans une catégorie où les pilotes confirmés n'ont eu de cesse d'imposer un rythme élevé, puisque le record de la piste établi en 2008 a été battu ce week-end.
G. Di Carlo :
Les essais se sont globalement bien déroulés, malgré ma chute le samedi matin. J'ai amélioré mes chronos tout au long des essais et je suis content de ma qualification même si je pense que je pouvais faire mieux. » K. SZALAÏ : « Après les 3 courses que j'avais effectuées en Espagne avec l'Equipe de France en 2009, j'ai dû reprendre en main la moto. J'ai mis un peu de temps reprendre mes marques mais je suis heureux de m'être qualifié alors que le record de la piste a été battu.
Lors de la course, les deux pilotes ont amélioré leurs temps chronométrés des essais, et ont appréhendé pleinement l'expérience du haut niveau. Ils ont su affronter les difficultés et gagner quelques places pour franchir la ligne d'arrivée aux 23ème (K. SZALAÏ) et 24ème places (G. DI CARLO).
K. Szalaï :
Le stress était présent juste avant la course, mais il s'est envolé une fois le départ donné. Je me suis concentré sur mon objectif de course. J'ai pris un bon départ, ce qui m'a permis de dépasser Grégory et de me retrouver dans un groupe de pilotes confirmés. Mais, j'ai fait de petites erreurs qui m'ont fait perdre le contact avec le groupe. L'usure des pneus se rajoutant à cela sur les derniers tours, je me suis retrouvé seul pour finir la course. Le bilan est très positif pour ma 1ère Wild Card en Grand Prix 125. J'ai pu découvrir l'écart de niveau avec le Championnat de France, le Championnat d'Espagne et même le Championnat d'Europe auquel j'ai participé en 2009. Cette expérience va réellement me permettre de progresser en Championnat de France SBK 125 et m'aider, je l'espère, à gagner le Challenge de l'Avenir et le titre 2010.
Commentaires