Championnat de France deuxième épreuve de Superbike 125
Victoire de Grégory Di Carlo et 3ème place pour Kevin Szalai
La deuxième épreuve du Championnat de France Superbike 125 a eu lieu les 24 et 25 avril, sur le circuit de Nogaro. Seul 6 des 7 pilotes du Challenge de l'Avenir étaient présents puisque Enzo Boulom n'a pu y participer en raison d'une blessure au coude.
Les essais qualificatifs
Lors de la 1ère séance d'essais qualificatifs, Grégory Di Carlo réalise le 2ème meilleur temps des qualifications suivi de Morgan Berchet (3ème) et Kévin Szalaï (4ème). Lors de la 2ème séance qualificative, Grégory Di Carlo s'empare de la pôle. Morgan Berchet se qualifie en 3ème position et Kévin Szalaï 6ème. Byron Belleton et Christophe Arciero se qualifient respectivement aux 10ème et 11ème places. Mathieu Marchal n'occupe que la 15ème place.
La course
Grégory Di Carlo réalise un bon départ qui lui permet de conserver la tête de la course tout en creusant l'écart avec ses poursuivants. A mi-course, il se voit rejoindre par le second mais le pilote du Challenge de l'Avenir fait preuve d'expérience et gère parfaitement son avance. Il garde ainsi la tête jusqu'au terme de la course. Kévin Szalai fait une belle remontée et se bat tout au long de la course pour la 2ème place mais se fait légèrement distancer et préfère assurer la 3ème place. Morgan Berchet finit 5ème, Christophe Arciero 8ème, Byron Belleton 10ème et Mathieu Marchal 11ème. Grégory Di Carlo monte donc sur la plus haute marche du podium à Nogaro. Ce magnifique résultat lui permet de prendre la tête du classement provisoire du Championnat de France SBK 125. Kévin Szalaï quant à lui, se retrouve 3ème au général. Morgan Berchet remporte le podium cadet et prend également la tête du classement provisoire du Championnat de France SBK 125 cadet.
Ces excellents résultats sont d'autant plus à souligner que les machines du Challenge sont complètement d'origine.
Prochain rendez-vous
Nous vous donnons rendez-vous le 16 mai pour la troisième épreuve du Championnat de France SBK, sur le circuit du Vigeant.
Commentaires