english

1 million d'euros pour le circuit Carole

Sursis pour le circuit

Circuit CaroleLa Région Ile-de-France va investir 1 million d'euros pour effectuer les travaux de rénovation et de mise en sécurité du Circuit Carole (93). Jean-Paul Huchon, le président de la région IDF s'y est engagé auprès de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC).

Cette décision intervient alors que la question de la disparition/délocalisation du circuit se poursuit depuis plusieurs années, alors même que l'élu avait annoncé au début du mois son opposition au principe même d'un circuit qui pourrait accueillir de grandes manifestations de sports mécaniques en Ile de France.

La somme d'1 million d'euros va être investie pour les travaux qui deviennent urgent sur une enceinte qui a déjà plus de 30 ans d'existence. Si cette somme parait importante, elle est encore deux fois inférieure au montant estimé nécessaire par les spécialistes qui voulaient résoudre les problèmes récurrents liés à la vétusté de la structure.

Les problèmes se situent vis-à-vis de l'accueil du public, et aussi de la piste qui ne répond plus aux spécificités des motos actuelles », explique Philippe Guérin. Dans les prochaines semaines, le groupe de pilotage, animé par la Direction Régionale de l'Équipement, va être convoqué. Ce sera l'occasion de fixer les priorités relatives aux travaux à réaliser.

Le circuit n'est pas sauvé pour autant et son déménagement est toujours d'actualité. Mais au moins, le sursis est-il là pour éviter la fermeture d'un circuit, qui aurait pu l'être si une décision avait été prise de sa dangerosité pour accueillir le public.

Plus d'infos sur le circuit Carole