Le circuit Carole : chronique d'une fin annoncée ?
Sursis de seulement 2 ans pour le circuit devenu trop nuisible
L'été est également propice aux annonces fracassantes des politiques. Le Maire de Tremblay, Monsieur Asensi, vient en effet de déposer un recours contre le Circuit Carole, car ce dernier causerait trop de nuisances et serait un "frein au développement de la zone industrielle"... Le circuit aurait donc un sursis de deux ans, avant de bouger ailleurs (au mieux) ou de disparaître (au pire).
Pour ceux qui connaissent l'emplacement du circuit Carole, il n'y a aucune habitation aux alentours, et quelques bureaux tellement loins, qu'il est impossible d'y entendre quoi que ce soit. En fait de nuisances, il semble surtout que le terrain pris par le circuit ait pris beaucoup de valeur. Et si effectivement, les terrains alentours sont déserts pour l'instant, ils doivent l'être à cause du bruit du circuit, qui empeche des constructions aux alentours. Le deuxième point est le coût trop important du circuit pour le Conseil Général. Donc, derrière le discours officiel de nuisances, il y a une réalité beaucoup plus réaliste, d'ordre financière.
Pour rappel, le circuit Carole a été construit pour mettre fin aux runs sauvages de Rungis, suite à la mort d'une spectatrice nommée Carole. Depuis, le circuit est l'un des rares circuits en France, dont l'accès est aussi facile, pour de la formation, de la prévention et des événements motards phares.
Le Responsable du circuit étant en vacances, il n'y a pas de confirmation officielle du côté du circuit Carole. En tout état de cause, il n'a rien été signifié dans ce sens au niveau du personnel et on peut espérer pour l'instant qu'il s'agisse d'une fausse alarme.
Commentaires