La caravane du Dakar arrivée en Argentine
550 véhicules pour cette 32ème édition du rallye
Le gros de la caravane du Dakar 2010 Argentina - Chile est arrivé à bon port, à bord du Grande Brazile, et a été présenté dans le cadre du complexe Delta Dock, situé dans la localité de Lima en Argentine. Ce sont au total 550 véhicules, engagés en course pour la plupart, destinés à l'organisation ou à la presse pour d'autres, qui ont été débarqués jusqu'à ce matin. Ils sont désormais prêts à affronter la 32ème édition du rallye Dakar, qui se disputera du 1er au 17 janvier prochain.
Hier, une équipe spécialisée a travaillé à décharger tout le matériel embarqué dans le port du Havre le 30 novembre dernier. Les véhicules engagés dans la compétition sont désormais stationnés dans un parc fermé qu'ils quitteront pour procéder aux vérifications techniques et administratives organisées dans l'enceinte du centre La Rural les 29, 30 et 31 décembre.
Le plateau des véhicules engagés sera complété par quelques dizaines de machines supplémentaires qui arriveront en Argentine en provenance de divers pays, ainsi que par les autos, les motos, les quads et les camions des concurrents sud américains dont le nombre bat cette année tous les records.
Le compte à rebours a maintenant commencé pour les milliers de supporters argentins qui attendent impatiemment le début de l'épreuve.
La course démarrera le 1er janvier par la présentation des 184 motos et quads, des 136 voitures et des 52 camions, sur le podium installé face à l'Obélisque, sur l'avenue du 9 juillet, une des principales artères de la capitale argentine.
Commentaires