english

Moto Morini : production au ralenti

Moto Morini en pause

Moto Morini en liquidationAprès sa mise en liquidation volontaire en octobre dernier, le fabriquant italien a fait courir un frisson cette semaine après l'arrêt de sa production. En effet, après avoir arrété la production le 8 décembre pour célébrer l'Immacolata (début de l'Avent), l'usine est également restée fermée le jour suivant, pourtant jour ouvré en Italie. Il n'en a pas fallu davantage pour que de nombreux sites crient à la fin de Moto Morini.

Moto Morini a démenti toute fermeture et a déclaré à MCN :

Nous poursuivons la vente et la fabrication de nos motos. Simplement aujourd'hui, nous cherchons à écouler le sur-stock et ne produisons des modèles que sur commande.

Le constructeur italien rencontre en effet d'énormes difficultés financières, avec des charges importantes et des difficultés de paiement des fournisseurs. Si l'usine est toujours viable, la production tourne actuellement au ralenti avec objectif de commercialiser les stocks.

Il semblerait que Moto Morini dépende désormais d'un repreneur... qui pourrait relancer la marque grâce aux nouveaux modèles comme la Granferro présentée au salon de Milan.

Plus d'infos sur Moto Morini