GP Macau : Team of Paris et Luc Motos
42e édition du Grand Prix de Macao et 5e participation du Team of Paris
Le Team of Paris participera le 20 novembre prochain, pour la 5e année consécutive, au Grand Prix moto de Macao, sponsorisé par le concessionnaire Luc Motos.
Conor Cummins de l'île de Man est de retour pour participer à son 2e Grand Prix et améliorer sa sa 5e position acquise l'an dernier. En 2007, Cummins a été couronné Champion de Superbike Road Race. Le pilote de 22 ans a participé au TT de l'Isle de Man et au North West 200 dans le cadre du Championnat Superbike britannique. Cummins a également pris part à une course à part à Croft en championnat Supersport. Cummins sera à Macau avec le Team of Paris AIM Racing au guidon d'une Yamaha.
Le Team of Paris compteta cette année les pilotes français Gérald Muteau, Amaury Baratin, Fabrice Miguet et Pierre Chapuis. Muteau et Chapuis ont courru ensemble en Championnat du Monde d'Endurance. Ils ont notamment terminé 13e au 24 heures du Mans. Le duo s'est associé pour les courses d'endurance. S'ils ont déjà couru à Macao auparavant, Baratin et Miguet découvriront le circuit de Macao cette année.
Lors de l'édition 2008, le Team Of Paris était la seule équipe française en compétition et la plus importante en terme d'effectifs avec 5 pilotes présents dans les 2 catégories en course : 600cc et 1000cc, au guidon de 2 Yamaha 1000, 2 Suzuki 1000 et une Triumph 675 Daytona.
Le circuit de Macao, mythique, est l'un des circuits les plus difficiles au monde. En effet, d'une longueur de 6.2km, le circuit de Guia à Macau offre aux spectateurs les émotions particulières d'un circuit en ville. Avec plus 400.000 visiteurs tout au long du week end et une couverture média impressionnante (32 télévisions et plus de 200 journalistes), le grand prix de Macao est l'un des grands événements mondiaux.
Commentaires