english

Nouveauté 2010 : Kawasaki 1400 GTR

Système antipatinage KTRC et freinage assisté sélectif K-ACT

Kawasaki dévoile la version 2010 de sa moto GT 1400GTR. Les principales modifications portent sur la mise en place des dernières avancées technologiques en matière d'aide à la conduite - antipatinage, freinage, mode éco - et de nouveaux équipements de tourisme incluant une meilleure protection.

Kawasaki 1400 GTR 2010

La 1400 GTR intègre désormais le système KTRC, premier système antipatinage de Kawasaki. Ce système d'assistance permet au pilote de contrôler parfaitement la motricité du pneu AR, y compris dans les conditions d'adhérence les plus précaires. Ce système opére avec une très grande douceur, limitant du même coup les effets induits sur le comportement de la moto.

Le système de freinage assisté coactif de 2ème génération K-ACT doit permettre d'assurer un freinage irréprochable en toutes circonstances. Le pilote peut choisir et sélectionner deux modes opératoires en fonction des conditions de roulage ou de son style de conduite.

La taille du pare-brise a été augmentée et est désormais réglable électroniquement, afin d'offrir une meillure protection. Pour renforcer le confort de conduite, des poignées chauffantes équipent dorénavant de série la machine. Le nouveau carénage favorise la circulation de l'air, améliorant du même coup l'évacuation de la chaleur du moteur, et permet une meilleure vision vers l'arrière dans les rétroviseurs.

Pour inciter son pilote à adopter un style de conduite plus respecteux de l'environnement, le nouveau 1400GTR comporte un indicateur de conduite “Éco”, qui permet au pilote de savoir si sa consommation est contenue. Le mode d'assistance à une conduite économique qui lui est associé peut être actionné par le pilote, et modifie alors la cartographie du système d'injection de carburant en donnant la priorité au meilleur rendement énergétique.

Kawasaki 1400 GTR 2010

Disponibilité : avril 2010

Plus d'infos sur Kawasaki