Tucson perd son nom contre Hyundaï et devient Roadson
Le constructeur de moto française Tucson devient Roadson
Après 5 années de procédures, la justice française a attribué la marque Tucson à la firme coréenne Hyundai qui l'avait déposée en 2003... soit près de 10 ans pourtant après que la marque française ait été déposée en France !
Le propriétaire français de la marque Tucson - Jean-François Robert - qui l'avait quant à lui enregistrée en 1994 à l'INPI (institut national de la propriété industrielle), en est déchu et se voit obligé de payer une somme de 2000 euros et divers frais (article 700 du Code de Procédure Civile) au 7ème constructeur mondial !
Le géant de l'industrie automobile vient de remporter une bataille contre la petite marque de motos française développée par un particulier bénévole. Pot de terre contre pot de ferre. Pour Tucson, c'est surtout un coup de grâce après 16 années d'existence et de bénévolat.
Cependant, Jean-François Robert a décidé malgré tout de continuer l'aventure et de prendre un nouveau départ, sous la marque ROADSON avec des projets innovants.
La création Tucson - pardon Roadson désormais - la BT 5.50 Superleggera ("le twin 4 temps le plus léger du monde"), poursuivra sa route et comme promis ira expérimenter ses idées novatrices en catégorie Top-Twin, voire sur d'autres pistes...
Rendez-vous est pris les 4 et 5 avril 2009 à Ledenon pour la première épreuve du championnat Top Twin.
Roadson n'ayant pas bouclé son budget de la saison, la marque invite tous les amateurs de motos françaises et les autres à envoyer leur soutien pour financer leur prochaine saison.
Adresse Roadson
6 Bd du pays de Retz
44640 Le pellerin
Commentaires