english

Gravage ICA Security : 20 ans d'identité deux-roues

Diminuer le risque de vol et faciliter la récupération de la moto, du scooter ou du quad par la dissuasion que représente le gravage

Gravage ICAICA Security donne une identité aux deux-roues depuis 20 années avec pour objectif de diminuer le risque de vol et de faciliter la récupération de la moto volée, du scooter ou du quad.

Selon ICA, le gravage a permis de retrouver 763 véhicules sur 1047 volés en 2007. Le gravage ICA est le meilleur moyen pour dissuader les voleurs de commercialiser les pièces détachées dérobées. Les différentes pièces des motos, quads, cyclos et scooters sont gravées en profondeur par les revendeurs agréés.

Le Centre Agréé grave les 7 derniers chiffres ou caractères du numéro de série sur les éléments suivants : bras oscillant, carter moteur, fourreaux de fourche, silencieux d’échappement, carénage, cadre, moteur, jantes, réservoir. Une fois gravée, la moto est inscrite au fichier national ARGOS (Groupement d’Assureurs Français pour l’identification des véhicules volés). Le numéro gravé permet de donner l’identité du propriétaire.

Le prix du gravage est généralement de 65 € TTC.

ICA Security représente aujourd'hui 80% du marché du gravage en France grâce à sa technique d’enregistrement. La société de gravage a réalisé plus d’1 million de gravage 2 roues en 20 ans.

Pour Philippe AUBEGES, directeur ICA Security : Nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la protection de votre véhicule. Dès son achat chez le concessionnaire votre véhicule est enregistré et, vous repartez avec une attestation pour votre assureur. Toutes les informations concernant le propriétaire et son véhicule après contrôle par nos soins sont transmises au fichier national ARGOS (Groupement d’Assureurs Français pour l’identifications des véhicules volés), afin de garantir une recherche élargie en cas de vol ».

Plus d'infos sur www.ica-security.com