english

Un nouveau Directeur Marketing chez Yamaha : Gérard Valat

Gérard Valat rejoint Yamaha en qualité de Directeur des divisions et Marketing Moto, Power Products, Marine, Technique et Accessoires.

Gérard Valat

Oakley, Puma... Gérad Valat est un homme de challenges mais c'est avant tout homme de passion qui a fait ses débuts en motocross avec ses frères. "A 16 ans, il participait déjà au Championnat de France Junior de Motocross, sur YAMAHA" précise Jean-Claude Olivier, PDG de Yamaha France.

Après avoir créé OAKLEY EUROPE en 1982, il impose la marque comme n°1 des lunettes de sport en Europe, puis la revend à son actionnaire majoritaire lors de la rentrée en bourse de celui-ci. Il se lance alors dans le foot-wear en créant pour PUMA une collection de bottes de moto qu’il distribue à l’international dans 40 pays.

Il pratique régulièrement les produits de la gamme Yamaha, que ce soit moto, quad ou jet. Il intègre aujourd'hui Yamaha Motor France en qualité de Directeur des divisions et Marketing (Moto, Power Products, Marine, Technique et Accessoires).

«Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par la marque Yamaha. J’ai rencontré J.C Olivier alors que j’étais tout jeune. Mon père m’avait emmené avec lui chez YAMAHA à Gennevilliers pour s’expliquer avec le service technique qui ne voulait pas passer en garantie un moyeu défectueux sur ma moto. Il avait demandé à rencontrer J.C Olivier pour lui exposer notre problème. Ce dernier nous a écoutés, nous a compris et nous avons obtenu gain de cause. Cette façon de travailler de JC Olivier, je l’ai toujours admirée et j’ai toujours essayé de m’en inspirer dans mon parcours professionnel. Me proposer aujourd’hui de rejoindre YAMAHA est pour moi, au-delà d’un challenge excitant, un véritable honneur».

Pour JC Olivier, «ce choix s’appuie sur les valeurs humaines que notre marque a toujours entretenues et renforcera notre management, contribuant ainsi à perpétuer l’épanouissement de Yamaha Motor France: de par son expertise de la distributionet son leadership dans l’animation de la force de vente et des réseaux . De même, sa créativité et son expérience l’aideront à anticiper les évolutions de nos marchés et faire face à un environnement concurrentiel croissant. Enfin s’ajoutera sa connaissance du design et des process industriels!»

Gérard Valat