english

Stunt Bike Show : 10.000 spectateurs au rendez-vous

Humberto et Zoltan déchaînés sur le circuit Carole

Ambiance de feu, ce week-end sur le circuit Carole où 10.000 spectateurs sont venus assister au Stunt Bike Show.

Stunt Bike Show à Carole

Les concurrents du concours de stunt amateur ont commencé dès le dimanche matin à faire monter l’ambiance. En 50 à boîte, le duel opposant Leo Zambelli à Jeremy Lechevalier tourne à l’avantage de Jeremy. Juste de quoi mettre les spectateurs en appétit avant la pause de midi. S’en suit une présentation du show où deux Fuel Girls cracheuses de feu s’occupent de réchauffer les derniers arrivant…

Le concours amateur continue et c’est Thomas Aramburu qui gagne en catégorie Scooter, repartant avec le MBK Stunt Bike Show tant convoité. La finale de la catégorie moto se joue entre Bruno « La Patate » Ferreira, face à « Jo » Ponomaref. Sur le papier, la Patate part favori car plus expérimenté et habitué des concours. Il passe en premier, son run est fluide, hyper technique. Mais Jo se sort les tripes, joue plus avec le public et termine sont run par une figure improbable, un saut perieux ! La victoire se jouant à l’applaudimètre, la victoire de Jo est imparable et sera un des grands moments de ce Stunt Bike Show.

Stunt Bike Show à Carole

Humberto Ribeiro était plus déchaîné que jamais, et Zoltan complètement imprévisible avec ses figures et des motos d’un autre monde, Manu de Nice qui bien que blessé réussit enfin à passer son fameux Face Skitching en public. Et un final en beauté avec l’Américain Darius, qui rentre en piste avec son pote Chrisiz pour nous offrir un show bien délirant.

Je n’ai jamais vécu un expérience pareille » nous confiera-t-il après son passage. « Quand je suis entré en piste, j’ai vu cette ligne droite et les 10.000 personnes qui m’acclamaient, c’était fou. J’ai pété un plomb, je me suis lâché car je peux l’avouer maintenant, j’étais très tendu tout le dimanche. Ce show n’a rien à voir avec ce qui se fait aux USA. Ici, le public est beaucoup plus enthousiaste, le show est bien mieux. À la fin, il se sont tous jeté sur moi, m’ont porté comme une rock star, c’était trop bon !

Stunt Bike Show à Carole

Plus calme mais tout aussi beau, le concours de Tuning Meguiars a permis à une quarantaine de machines d’être exposées et sont entrées en piste en fin de journée pour une remise des prix rutilante. Heureusement, avant le show de Darius, qui a tout balayé sur son passage…

Voir les plus belles photos de tricks et figures de stunt du SBS