Belgian Dark Dog Tour : Fiorentino conquérant sur ses terres
Spéciale sur le circuit de Kart
Attendue pas les amateurs, redoutée par les concurrents, la spéciale du Belgian Dark Dog Tour sur le circuit de Kart a tenu toutes ses promesses. La pluie, qui aurait rendu le circuit presque verglacé, n'est pas venu perturber le spectacle : les pilotes se sont vraiment éclatés !
En ouverture de l'événement, le team de stunt « Fastunter » a tenu en haleine un public venu en nombre. Une fois l'assistance chauffée à blanc, les 8 séries ont pris possession de la piste.
Frédéric Fiorentino a encore démontré que sa première place au général du rallye était amplement méritée. À la fin des 5 tours de la première série, il avait une avance de 7 secondes 69 centièmes sur ses concurrents pourtant expérimentés ! La deuxième place fut beaucoup plus disputée : on a assisté à un duel époustouflant entre Denis Bouhan et Frédéric Lejeune. Bouhan a pris le dessus dans le dernier tour. La première place de la deuxième série fut convoitée par Damien Denil et Eric Delannoy. Damien a perdu la manche à cause d'une chute dans le dernier tour, sans trop de conséquences : il a pu repartir immédiatement et il ne concède que 16 secondes 75 centième dans l'aventure.
Il n'y a eu fort heureusement que deux chutes pendant l'épreuve. En plus de Denil, Renaud Amand a fait la connaissance du bitume ardennais. Sa moto a été un peu plus accidentée : Poignée d'embrayage cassée, guidon tordu, sélecteur de vitesses et repose-pied pliés. Son équipe a pu trouver les pièces nécessaires pendant la nuit et il a repris la route ce vendredi matin. Eric Fortin a été contraint à l'abandon suite à un bris de moteur jeudi l'après-midi et n'a donc pas participé à cette spéciale de nuit.
Les pilotes de side-cars ont pu prouver leur sens aigu du respect du code de la route. En effet, lors du départ de la série qui leur était réservée, ils sont restés sur la grille de départ lors de l'extinction des feux rouges... en attendant les verts, ce qui a beaucoup amusé le public. Ces équipages nous ont ensuite donné des cours d'équilibre, les singes « bluffant » l'assemblée par leur audace. Le side-car n° 79 a malheureusement dû abandonner suite à des problèmes électriques.
A la moitié du rallye, Fiorentino agrandit encore son avance. En embuscade à un peu plus de 20 secondes derrière, Lejeune et Bouhan complètent le trio de tête. Toujours très régulier, Philippe Pinchedez truste la quatrième place depuis le début de l'épreuve.
La journée de vendredi sera très chargée : 1 spéciale le matin, deux l'après-midi et une de nuit. Bien que Frédéric ait une avance confortable, rien n'est encore joué.
Plus d'infos sur www.belgiandarkdogtour.com
Commentaires