Belgian Moto Tour : un rallye de 1200 km du 30 avril au 3 mai
2e Belgian Dark Dog Tour du 30 avril au 3 mai 2008
Après le succès rencontré en 2007, le Belgian Moto Tour entre cette année dans une autre dimension. Placé sous l'égide officielle de la Fédération Internationale Motocycliste (F.I.M.), ce rallye hors du commun donnera le coup d'envoi d'un championnat du monde de la discipline qui fera escale au Portugal et en France.
Dark Dog, nouveau partenaire du B.M.T.
Pour sa 2e édition, le B.M.T. a signé un accord de partenariat avec Degecom, l'organisateur du Belgian Moto Tour et l'energy drink Dark Dog, partenaire du Moto Tour français.
Débutant le samedi 30 avril en soirée par une spéciale show, Le Dark Dog Belgian Tour s'annonce particulièrement sélectif les jours suivants. Le parcours qui développera désormais un peu plus de 1200kms, comprendra une étape marathon et s'étendra sur une plus grande partie du territoire. A titre d'exemple, les villes d'accueil de cette édition seront Dinant, Bouillon, Marche, Houffalize et Theux. Le paddock sera quant à lui implanté à Huy, dont la situation géographique idéale favorise l'extension du tracé.
Toutes les spéciales seront entièrement nouvelles et , contrairement à l'année passée, il ne sera plus possible de les reconnaître. Quelques jours avant l'épreuve, les concurrents auront toutefois la possibilité de prendre connaissance des spécificités de chacune d'entre elles par l'intermédiaire de vidéos. La seule spéciale à toujours figurer au programme, c'est celle du circuit de Karting de Francorchamps. L'an passé, le public était présent en masse et avait apprécié, en fin connaisseur, le spectacle grandiose offert par les concurrents. Cette fois, un show sur piste fera monter la température alors qu'un speaker commentera les exploits des concurrents. Soucieux d'offrir au public un service optimal, les organisateurs éditeront un programme complet reprenant les itinéraires permettant de se rendre sur les différentes spéciales.
Puissance maximale autorisée pour les machines limitée à 106 chevaux.
Afin d'optimaliser la sécurité de tous, la F.I.M. a décidé de la limiter à 106 chevaux. Des contrôles seront bien évidemment effectués tout au long de l'épreuve. Pour ceux qui voudraient prendre part à ce Belgian Dark Dog Tour, il est important de signaler que les droits d'inscription sont inchangés et qu'ils peuvent d'ores et déjà remplir les formalités via le site web .
Plus d'infos sur le site www.belgianmototour.com
Commentaires