english

Enduropale du Touquet : gratuité des péages avec la Sanef

Sanef et ses partenaires de l'aire de la Baie de Somme s'associent les 2 et 3 février

Pour favoriser la circulation des motards les 2 et 3 février prochains à l'occasion de l'Enduropale du Touquet 2008 dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, Sanef facilite l'accès à l'autoroute A16 et offre avec ses partenaires de l'aire de la Baie de Somme une « pause sécurité » aux motards.

Sanef favorise l'accès des motards à l'Enduropale par l'autoroute A16

Afin de sécuriser les déplacements des motards lors de la plus grande manifestation sportive motos du Nord de la France, Sanef favorise la circulation des motards sur l'autoroute en leur offrant la gratuité du péage pour leurs trajets aller et retour à l'Enduropale 2008.

Sur présentation de leur ticket d'entrée au péagiste, les motards bénéficient de la gratuité :

  • du samedi 2 février 9 heures jusqu'au dimanche 11 février 2008, 23 heures,
  • en empruntant l'une des gares de péage suivantes : Berck (n°25), Le Touquet (n°26) ou Neufchâtel-Hardelot (n°27).

La gratuité est également accordée au péage d'Abbeville Nord, sortie n°23 sur l'A16, du samedi 2 février 9 heures au dimanche 3 février 12 heures pour accéder au Relais Calmos implanté à proximité de l'autoroute.

« Le Point Motards » une invitation à la pause sécurité sur l'aire de la Baie de Somme

Sanef, Destination Baie de Somme, L'Arche, Shell et la Fédération Française des Motards en Colère s'associent et proposent aux motards un espace de détente convivial à l'intérieur des bâtiments de l'aire de la Baie de Somme sur l'A16, le dimanche 3 février de 15h à 19h.

Les pauses sont une condition indispensable pour lutter contre la fatigue et la perte de vigilance.

Cette première règle de sécurité motive Sanef et ses partenaires à organiser un « Point Motards » où chacun peut prendre le temps de se détendre en toute sécurité et repartir serein sur le chemin du retour de l'Enduropale explique Pascal Contremoulins, responsable de la sécurité du groupe Sanef.

Sur ce « Point Motards », des emplacements de stationnement sont réservés pour les motos. Dans un espace convivial dédié, tout est prévu pour se réchauffer, se restaurer, soigner les petits maux, veiller au bon fonctionnement de son véhicule avant de reprendre la route dans des conditions optimales. Les motards sont invités à déguster une soupe chaude offerte par l'Arche. La station Shell propose un stand pour gonfler les pneus et nettoyer les casques et visières. Pour renforcer la sensibilisation à la sécurité, Sanef conseille les motards sur les itinéraires, leur offre des cartes de son réseau autoroutier et des baudriers de sécurité.

Les motards ont également accès aux services traditionnels de l'aire : carburant, distributeur automatique de billets, informations touristiques, toilettes…

Aire de la Baie de Somme – Autoroute A16 – entre les sorties n°23 (Abbeville Nord) et n° 24 (Rue)