english

Colin Edwards et James Toseland signent chez Yamaha Tech3

Les deux champions signent avec l'écurie française en MotoGP

Yamaha Tech 3 vient de signer les deux doubles champions du monde Superbike l'Américain Colin Edwards et le Britannique James Toseland. L'ensemble de l'écurie française dirigée par Hervé Poncharal, accueille ces deux pilotes de haut niveau et de grande expérience qui disputeront le championnat du monde MotoGP 2008 au guidon de Yamaha YZR-M1 chaussées par Michelin.

Ils effectueront leurs premiers tours de roues sur la Yamaha Tech 3 dès la mi-novembre (les 15, 16 et 17) en Malaisie sur le circuit de Sepang. Puis ils se rendront à Jerez en Espagne du 27 au 29 novembre pour un dernier roulage avant la pause hivernale.

Colin Edwards a remporté le championnat du monde Superbike en 2000 puis 2002 et dispute le MotoGP depuis quatre ans. Il apportera à Yamaha Tech 3 son expérience de la catégorie et leur fera bénéficier de ses excellents talents de metteur au point.

« Je suis vraiment enthousiaste d'intégrer Yamaha Tech 3. Je pense que le package complet proposé par Yamaha pour l'an prochain avec quatre motos, quatre champions du monde et deux teams, nous permettra d'être performants dès le début du championnat. Je connais bien Hervé Poncharal, je sais que l'équipe est très compétente et je suis très impatient de rouler aux côtés de James Toseland. »

Champion du monde Superbike 2004 et 2007, James Toseland fera ses premiers pas en MotoGP. « Je suis sur une autre planète depuis que je sais que je vais en MotoGP. J'attendais cette proposition depuis longtemps et je pense qu'elle arrive au bon moment. Je suis très reconnaissant à Yamaha de me donner cette opportunité de rouler sur une machine d'usine. J'ai rencontré Hervé Poncharal à plusieurs reprises, c'est un gars extra et je pense que débuter avec eux dans cette catégorie reine est ce qui pouvait m'arriver de mieux ! Je m'entends également très bien avec Colin Edwards que j'ai côtoyé en Superbike et nous formerons une bonne équipe. Mais n'allez pas croire que je viens juste pour apprendre. Je vais travailler dur pour obtenir de très bons résultats très rapidement. »