Coupe Kawasaki ER-6 à Carole: Julien Domec toujours 2e au général
Une cinquième place sous des trombes d'eau pour Julien Domec
Après cette coupure de plus d'un mois, le team Compétition Moto Julien Domec se déplacait ce week-end sur le circuit Parisien de Carole (93) pour la deuxième épreuve de la coupe Kawasaki ER6 2007.
Arrivé sur place le mercredi soir, Julien Domec, accompagné de son mécanicien Jean-Marie et de Franck venu pour l'occasion assurer la logistique en l'absence de Daniel pouvait se mettre au travail dès le jeudi matin pour une première séance d'essais libres. Une séance de remise en route et d'affinage des réglages de la moto. La météo est encore belle et la chaleur surprend un grand nombre des pilotes.
Les deux dernières séances d'essais libres ont lieu le vendredi, une le matin et l'autre en fin d'après midi. La tension augmente parmi les pilotes à l'approche des qualifications du lendemain, Julien Domec commence à se battre contre le chronomètre. Les premiers temps sont encourageants, mais la concurrence est rude. Il faut encore travailler sur les trajectoires et la moto afin de prendre le départ des qualifications qui déterminent la position sur la grille de départ le jour de la course.
Les 72 pilotes inscrits pour cette manche de Carole vont donc en découdre face au chronomètre durant deux séances qualificatives de ce samedi. L'enjeu est de taille, outre la place sur la grille de départ, les douze pilotes les moins rapides seront éliminés de cette manche; il n'y a que 60 places… Dès la première séance, les prétendants au titre alignent des chronos bien plus rapides que l'année passée. Le niveau a nettement progressé. Julien Domec effectue donc sa séance et son chrono en 1'07''645 le place en deuxième ligne à 4 centième de la pôle position. La deuxième séance qualificative effectuée sous une chaleur intense n'apportera pas de changement à ces résultats. La journée s'achèvera sur un violent orage, ne laissant rien présager de bon pour la finale du lendemain.
Comme annoncé par les services météo, la pluie a fait son apparition sur le circuit Carole dès le début d'après midi, et la finale aura bien lieu sur une piste détrempée. Jean-marie se met donc au travail pour monter les pneus pluie, et « assouplir » les réglages de la moto, il faut vraiment que Julien Domec s'applique sur son pilotage. Le circuit Carole est particulièrement glissant dans ces conditions, et la chute à Lédenon dans les mêmes conditions est encore présente à l'esprit de tous.
15h40, tous les pilotes sont sur la grille de départ et, dès
le feu vert la meute des jeunes loups de la Coupe Kawasaki s'élance
vers le premier freinage la piste est détrempée !! Julien
Domec rate son départ a cause d'une vitesse mal enclenchée,
au premier passage sur la ligne, il est panneauté en 21ème
position...
Commence alors pour le pilote du team CMJD une remontée infernale
toujours sous des trombes d'eau, doublant un a un les concurents
devant lui, Julien Domec effectue une course formidable, les tours s'enchainent
et les chutes sont nombreuses, mais le pilote Lot et Garonnais fait preuve
d'une grande maitrise et évitant les embuches liées
à une telle course, passe la ligne d'arrivée en 5ème
position. Cette place nourrit quelques regrets en pensant a ce départ
raté, mais confirme également que Julien Domec sait rouler
vite sous la pluie. Il fallait marquer des points sur le circuit Carole
qui n'est pas le favori du pilote Agenais, le contrat est rempli,
il conserve sa deuxième place au classement général.
Le team C.M.J.D vous donne rendez vous dans 15 jours, les 09 et 10 juin prochains pour la troisième manche sur le circuit de Croix en ternois (62) aux abords de Lille et vous donne la possibilité de suivre également la saison sur son site internet www.julien-domec.com
Jean-Marie Blanc
31.05.2007
Commentaires