Championnat France Elite Gaillac Toulza : victoire de Dycker
Seconde place pour Sébastien en MX1
La quatrième épreuve du championnat de France Elite MX1 a été tronquée par les averses, qui ont contraint les organisateurs à raccourcir le circuit de Gaillac Toulza (près de Toulouse), avant d'annuler la seconde manche et la super finale. Second de la seule manche disputée, Sébastien perd le leadership du championnat pour un petit point !
La piste était impeccablement préparée pour les essais qualificatifs, et Sébastien signa une belle pôle position en reléguant Mickael Pichon à une pleine seconde, et le troisième à trois secondes pleines ! Malheureusement la pluie se mit à tomber en fin de journée, ne cessant que mardi matin pendant le warm-up. Retombant de plus belle en début d'après midi la pluie permit finalement aux premières manches de se dérouler ‘presque' normalement, la boue liquide étant moins gênante que la boue collante du warm-up. Parti dans le top dix Sébastien reviendra rapidement en seconde position, sans toutefois pouvoir menacer réellement Pichon. Gêné par les projections de boue et obligé de jeter ses lunettes maculées de boue, Seb prendra la seconde place à une quinzaine de secondes de son rival qui reprend la tête du championnat avec un petit point d'avance.
En ce mardi 1er Mai, Christophe était lui engagé à Tongres (Belgique) dans une épreuve internationale ou il s'est classé second derrière De Dycker.
Sébastien Pourcel: « Il y a longtemps que nous n'avions connu des conditions de course aussi difficiles. C'est dommage, car sur terrain sec lundi j'avais signé un super chrono. Ce n'est pas tous les jours que l'on met une seconde à Mickael Pichon, je me sentais vraiment à l'aise sur la moto. Mardi matin c 'était quasiment inroulable du fait que la pluie avait arrêtée de tomber, la boue collait partout. Avec la pluie c'était mieux, car la boue était liquide. Je suis parti sept ou huitième, je suis revenu assez vite au second rang derrière Pichon mais j'ai du jeter mes lunettes. J'ai repris un peu de terrain à Pichon, mais à chaque fois que je rejoignais un attardé j'étais gêné par les projections de boue et je n'ai pu venir l'attaquer »
Positions au Championnat :
- Pichon (KTM), 220 pts
- Sébastien Pourcel (Kawasaki GPKR), 219;
- Vanni (Honda), 172 ;
- Renet (Honda), 159 ;
- Coulon (Honda), 146; etc…
Prochaine épreuve : Ernée le 22 juillet
Commentaires