Championnat de France d'Enduro : Fabien Planet champion
Noiretable (63) - une victoire pour KTM
En arrivant à Noirétable pour la finale du championnat de France d'Enduro 2006, Fabien Planet et Sébastien Guillaume étaient à égalité de points. Pour Fabien qui comptait une victoire de moins que Sébastien sur l'ensemble de la saison, il fallait absolument finir devant l'officiel Gas Gas les deux jours.
Pour départager les deux hommes, la boucle de 2h45 à parcourir 3 fois, était jalonnée de 3 spéciales, deux banderolées de 7' et 4'30 et une extrême de 2'45.
enduro 2 :
Fabien Planet : "Samedi matin, avons fait quasiment le même temps dans les deux premières spéciales mais toujours à l'avantage de Sébastien. Dans le 3ème chrono, il a chuté au passage du bourbier et je me suis retrouvé avec 8" d'avance. Dans les deux spéciales qui ont suivi, il a réagi très fort et il est revenu à 5". Je ne me suis pas affolé et dans le dernier tour, j'en ai repris 3 puis 2, pour finir la journée avec 10"35 d'avance.
Dimanche nous n'avions que deux tours à parcourir. Pour faire une spéciale de plus, nous attaquions dès le départ par l'extrême. J'ai fait le meilleur temps 1"5 devant Sébastien. Dans la spéciale suivante, j'ai mal roulé et j'ai perdu 6 secondes. J'ai mis le reste de la journée à revenir pour compter 0"65 d'avance avant le dernier chrono de la journée; la spéciale extrême. Devant le portillon de départ, j'ai pris le temps de bien me concentrer et je suis parti. Le site était envahi par les spectateurs et l'ambiance était énorme. J'ai fait une spéciale de folie en signant le meilleur temps du week-end. Parti quelques secondes après moi, Sébastien a fait plus de fautes et au final, il sort avec 8"5 de retard : Je suis champion de France !"
Commentaires