MotoGP : le Team d'Antin Pramac
Première course en Malaisie
Trois courses en trois semaines sans respirer et la conquête d'un bon résultat, ce sont les défis du Team PRAMAC D'ANTIN MOTOGP après la brève pause qui a suivi l'épreuve de Brno. Tout commence dans la continent asiatique avec le Grand Prix de Malaisie, pour passer ensuite en Australie et au Japon. Après avoir substitué le pilote blessé Sete Gibernau en République Tchèque, l'allemand ALEX HOFMANN remonte au guidon de la DUCATI DESMOSEDICI GP06 “Sat.” (pneus Dunlop) du Team PRAMAC D'ANTIN MOTOGP. Avec son compagnon d'Equipe JOSE LUIS CARDOSO, il est prêt à affronter ces trois épreuves hors du continent européen, qui marquent la dernière partie de la saison.
La première séance d'essais libres de déroulera vendredi 8 septembre à 10h00 en Malaisie, 16h00 en France.
LUIS D'ANTIN (Team Manager): “Les prochaines trois semaines seront sûrement très intenses car il n'y aura aucune pause entre les courses. Nous affrontons la première épreuve sur le circuit de Sepang, où le climat est très chaud et humide. Grâce aux tests d'hiver qui se sont déroulés sur ce circuit, nous aurons déjà une bonne base de travail pour commencer. ALEX HOFMANN est de retour avec nous et nous travailleront très dur afin de faire une belle course et satisfaire tous nos sponsors et fans ”.
ALEX HOFMANN #66: “Courir en Malaisie m'a toujours beaucoup plu, c'est un tracé très technique, avec deux longues lignes droites et des virages de tous les genres. Il est clair que la température est très haute mais, en ce qui me concerne, je ne le considère pas un problème. Le week-end dernier, je me suis d'ailleurs entrainé dans une course de voitures de 300cv et la températures à l'intérieur des machines était très élevée. A Sepang, nous ferons le maximum, comme toujours et j'espère pouvoir faire une belle course”.
JOSE LUIS CARDOSO #30: “Je connais bien la piste de Sepang, j'y ai roulé de nombreuses fois dans le passé et elle me plaît beaucoup. Grâce aux tests d'hiver, nous avons beaucoup de références et cela nous aidera à bien travailler. Trois course en trois semaines, c'est quelque chose de très intense mais je me sens prêt et je ferai le maximum. J'espère que tout se passera de la meilleure des manières, je tiens énormément à obtenir un bon résultat”.
INFORMATIONS SUR LE CIRCUIT
Le Circuit de Sepang, Malaisie, est situé dans les environs de Kuala Lumpur et c'est le plus long du Championnat du Monde avec ses 5548 mètres et ses 15 virages (5 à gauche et 10 à droite). Cette course est la douzième à se dérouler en Malaisie. Après la première fois à Shah Alam en 1991, les courses du Championnat du Monde ont continué à s'y dérouler jusqu'en 1998, année où tout s'est passé à Johor avant de prendre place définitivement à Sepang en 1999. Traditionnellement, une partie des test hivernaux se déroule à Sepang, son tracé a beaucoup d'adhérence et ses trajectoires ne présentent aucun trou ou imperfection. Le tracé est très large et demande beaucoup d'habilité de la part des pilotes et de leurs motos car la variété des virages est énorme et les lignes droites sont particulièrement rapides. Les changements d'inclinaison et d'élévation dans certains des virages les plus rapides peuvent causer d'extrêmes sollicitations à l'adhérence de la moto dans l'entrée et la sortie des virages, ce qui fait qu'un bon équilibre de la moto est l'une des caractéristique fondamentale. La chaleur suffocante et l'humidité rendent le travail très dur non seulement pur les pilotes et les motos, mais également pour les techniciens et toutes les personnes qui travaillent sur la pit-lane..
Ligne droite la plus longue: 920m
Largeur: 25m
Pole Position: à gauche
Direction: sens des aiguilles d'une montre
MotoGP - Record du circuit: 2'02.993 (Nicky Hayden - 2005)
MotoGP - Tour le plus rapide: 2'01.731 (Loris Capirossi - 2005)
Course MotoGP 2005: 1. Loris Capirossi (Ducati) 2. Valentino Rossi (Yamaha) 3. Carlos Checa (Ducati)
Commentaires