english

Didier Van Keymeulen avec le GMT 94 pour le Bol d'Or

David Checa et Sébastien Gimbert partageront le guidon de la Yamaha R1

David Checa et Sébastien Gimbert partageront le guidon de la Yamaha R1 du team GMT 94 avec le pilote belge Didier Van Keymeulen lors du prochain Bol d'Or qui se déroulera les 16 et 17 septembre sur le circuit de Magny Cours.

Pilote remplaçant sur la Yamaha 94 depuis l'hiver 2005, Didier Van Keymeulen* *fait déjà l'unanimité au sein de l'écurie GMT 94, comme l'explique Christophe Guyot : « /De nombreux pilotes nous ont approché et beaucoup ont roulé avec nous. Didier nous a semblé être celui qui correspondait le mieux à nos objectifs, que ce soit en piste ou au sein du team. En le titularisant, nous avons joué la carte de la jeunesse puisqu'il n'a que 23 ans. De plus il connait bien la Yamaha R1 chaussée de pneumatiques Pirelli avec laquelle il a déjà prouvé sa valeur en remportant la Coupe du Monde FIM Stocksport 2005. Nous n'avons pas précipité les choses avec lui puisqu'en octobre 2006, Didier fêtera son premier anniversaire au sein du GMT.

Lors des essais que nous avons réalisés cet hiver en Espagne, puis à Magny Cours, il s'est montré rapide, régulier et sûr. Pour être aux côtés de David Checa et Sébastien Gimbert il nous fallait un pilote brillant sur la moto et qui s'intègre bien à l'équipe car l'ambiance dans notre écurie est une des composantes essentielles./ »

Champion du monde d'endurance 2004, vainqueur des 24 Heures du Mans 2001 et 2005, le Guyot Motorcycle Team aimerait bien afficher le Bol d'Or à son palmarès.

La Yamaha R1 est une arme redoutable, les pneumatiques Pirelli ont déjà fait leur preuve, le staff technique regroupé autour de Michel Guerre est performant, les pilotes sont affûtés et la cohésion entre les membres du team est parfaite. Tous les éléments semblent donc réunis pour tenter la victoire de ce 70ème Bol d'Or.

Reportage photos

Voir le reportage photos du 70e Bol d'Or 2006