english

Aveyronnaise Classic: doublé KTM avec Fabien Planet

Fabien Planet remporte 3 spéciales sur 4

La grande classique du mois d'août a offert cette année encore aux 450 pilotes admis au départ, un grand moment de sport, de plaisir et de découverte de cette magnifique région qu'est l'Aveyron.

Comme souvent sur les classiques, les Oranges Boys avaient un invité VIP. Pour son premier enduro, c'est le patron des sports, Eric Bernard - champion du monde d'enduro -, qui a servi de guide au petit nouveau, Mickael Pichon - champion du monde de motocross.

Côté sportif, Fabien Planet sur sa KTM 250 EXC, bien reposé après quelques jours de vacances, a pris la tête de la course dès la première spéciale. En remportant 3 spéciales sur 4, il a relégué ses adversaires à 20 secondes à la fin de la première journée.

Fabien a gagné en sérénité depuis quelques courses. C'est le résultat d'un travail quotidien d'entraînement et de remise en cause. Contrairement au Trèfle où il avait faibli, Fabien a enfoncé le clou vendredi en portant son avance à 24 secondes.

Samedi,

pour la dernière journée de course, il n'a pas failli puisque après avoir concédé 6" dans la première spéciale, il les reprend dans les deux suivantes. Avec 24" d'avance au départ du dernier chrono de la journée, Fabien a géré sa spéciale pour s'imposer en grand vainqueur à Séverac le Château.

Mickaël Pichon, venu pour découvrir l'enduro, s'est très vite piqué au jeu. 3ème à 25" secondes de Fabien à la fin de la première journée, le pilote KTM, conseillé par Eric Bernard, a vite su faire évoluer son pilotage pour scratcher dans les spéciales et prendre la deuxième place du général à David Frétigné au soir du 2ème jour. Samedi, Mickael a repris dans la 1ère spéciale 25% du retard qu'il avait sur Fabien. Fâcher, le pilote Forezien a répondu en remportant les deux spéciales suivantes. Au départ de la dernière spéciale, Mickaël, qui comptait 16 1/100è de retard sur Fabien, était bien décidé à ne pas lui laisser la journée. Il va s'imposer pour 3.5"

Fabien #14 et Mickaël #8 ont remporté 9 des 12 spéciales de cette Aveyronnaise Classic 2006

Eric Bernard : "Je suis un manager heureux. KTM a brillé tout au long de ces 3 jours de courses. Sur la piste avec les pilotes mais aussi dans le parc avec beaucoup de public autour de notre stand. Daniel Obelisco sur la 300 EXC a bien roulé mais un fil coincé dans la roue de sa moto l'a bloqué le 2ème jour et lui a fait prendre 2 minutes de pénalité au CH. Freddy Blanc, qui roulait sur la 450 EXC, a fait de bonnes spéciales avec des chronos dans les 4. Malheureusement, une grosse chute dans la
dernière spéciale le prive de la 8ème place (et me permet de la garder). Il termine 9ème du classement final."

Fabien ovationné par le top 10 de cette Aveyronnaise

Classic 2006

RESULTATS

  • 1er FABIEN PLANET -
  • 2è MICKAEL PICHON -
  • 3è DAVID FRETIGNE -
  • 4è MANU ALBEPART -
  • 5è JULIEN GAUTHIER -
  • 6è NICOLAS DEPARROIS -
  • 7è MICKALE METGE -
  • 8è ERIC BERNARD -
  • 9è FREDDY BLANC -
  • 10è BENOIT THIBAL -
  • 19è DANIEL OBELISCO