english

Essais superbike à Brands Hatch : Bayliss signe le meilleur temps

Bayliss signe le meilleur temps avec le tour de circuit en 1'25''449

BAYLISS NE LACHE RIEN

Le pilote officiel Ducati n'aura pas fait durer longtemps le suspens lors du WSBK de Brand Hatch. Dernier à s'élancer dans la séance de Superpole Troy Bayliss a pris la mesure de ses adversaires pour signer le meilleur temps au terme d'un tour de circuit en 1'25''449.

Toujours aussi performant dans cet exercice périlleux, l'Australien avait pourtant le triomphe modeste. « C'est une étape dans notre week-end. La moto va de mieux en mieux et le fait qu'il fasse moins chaud que sur les précédents rendez vous nous permet d'être plus serein dans le choix de nos pneumatiques. Avant la Superpole nous avons travaillé en ce sens et j'espère que demain sera aussi fructueux qu'aujourd'hui. » Voilà donc les adversaires du leader du classement provisoire prévenus. Bayliss entend bien partir en vacances sur un doublé.

HAGA RESISTE

Derrière l'Australien les spectateurs déjà présents en nombre aujourd'hui attendaient bien sur leur « héros » à savoir James Toseland. Malheureusement pour eux c'est Noriyuki Haga (Yamaha) qui lui a soufflé la vedette au britannique. Le japonais obtient le deuxième temps et confirme par la même occasion qu'il n'a pas l'intention de lui faire le moindre cadeau. Toseland (Honda) a donc du se contenter du quatrième meilleur chrono, devancé également par son coéquipier, l'Australien Karl Muggeridge. Petite déception donc pour l'ancien champion du monde de la discipline qui relativise cependant. « Quatrième, cela me permet de partir de la première ligne et c'est bien là l'essentiel. Charge à moi de faire les courses qu'il faut demain. La moto a bien progressé aujourd'hui et je pense que nous pouvons être sereins. »

CORSER EN DEUXIEME LIGNE

Ppour l'être, Troy Corser aurait bien aimé lui aussi partir de la première ligne, mais malheureusement le champion du monde en titre n'a pas réussi le tour parfait cet après midi. Finalement cinquième, le pilote Suzuki reste néanmoins confiant pour les
deux manches de demain. « C'est sur que j'aurais préféré être mieux placé sur la grille, mais les courses de demain s'annoncent très disputées, en raison des temps très proches. J'espère surtout faire un bon départ pour ensuite prendre le bon wagon. Ensuite il faudra être patient car à Brands Hatch, il y a souvent des surprises... » Evidemment derrière ces propos Corser espère bien jouer le trouble fête, mais il ne sera pas le seul à nourrir des ambitions dans la course à la victoire et au podium.

LACONI ESPERAIT MIEUX

Et l'on pense à Régis Laconi, septième de la Superpole. Un résultat satisfaisant mais le Français espérait certainement mieux. Troisième de la deuxième séance chronométrée, le pilote Kawasaki n'a malheureusement pas pu reproduire le même
niveau de performance sur le seul tour retenu dans l'exercice de la Superpole. Néanmoins, Laconi peut être rassuré sur son niveau de compétitivité. Toujours aux avants postes depuis le début du week-end, sur un circuit qu'il affectionne, le tricolore peut nous réserver une bien belle surprise demain. De son coté, Sébastien Gimbert (Yamaha) a progressé d'un rang puisqu'il se classe 15e. Le pilote Yamaha Motor France s'est fixé comme objectif de marquer des gros points. Un pari qui semble à sa porté.

CHARPENTIER DEUXIEME

Een Supersport, Sébastien Charpentier a démontré que sa fracture de la clavicule n'était plus qu'un mauvais souvenir. Deuxième temps derrière l'Australien Parkes, le champion du monde en titre reste confiant pour demain « Mon objectif était la première ligne, je suis donc satisfait. La moto est encore perfectible dans un ou deux virages et nous allons tenter d'y remédier ce soir pour valider les réglages demain durant le warm up. Quant à la course elle sera forcément difficile. Nous sommes six pilotes en deux dixièmes ! » Voilà qui promet du spectacle d'autant qu'à coté de lui, le Charentais
retrouvera en troisième position Kevin Curtain (Yamaha) son adversaire direct au championnat. Il faudra également surveiller la prestation de Stéphane Chambon (Kawasaki). Auteur de sa meilleur qualification depuis le début de la saison, cinquième, et toujours auteur de bon départ. Le Français pourrait bien venir mettre son grain de sel pour arbitrer la course en tête.

Résultats des essais Superbike World Championship

1. T. Bayliss (Ducati) 1'25''449 ; 2.
N. Haga (Yamaha) 1'25''857 ; 3. K. Muggeridge (Honda) 1'25''901 ; 4. J. Toseland (Honda)
1'25''933 ; 5. T. Corser (Suzuki) 1'26''000 ; 6. A. Pitt (Yamaha) 1'26''323 ; 7. R. Laconi
(Kawasaki) 1'26''323 ; 8. C. Walker (Kawasaki) 1'26''542 ; 9. Y. Kagayama ( suzuki)
1'26''560 ; 10. T. Hill (Yamaha) 1'26''580

Supersport World Championship

1. B. Parkes (Yamaha) 1'28''447 ; 2. S. Charpentier
(Honda) 1'28''500 ; 3. K. Curtain (Yamaha) 1'28''574 ; 4. K. Sofuoglu (Honda) 1'28''634 ;
5. S. Chambon (Kawasaki) 1'28''653 ; 6. C. Crutchlow (Honda) 1'28''792 ; 7. L. Camier
(Honda) 1'29''083 ; 8. M. Roccoli (Yamaha) 1'29''170 ; 9. Y. Tiberio (Honda) 1'29''222 ;
10. G. Vizziello (Yamaha) 1'29''323

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike