english

Championnat du monde MX2 à Loket - République Tchèque

Steven Frossard qualifié pour la première fois

Après son titre de vice champion d'Europe et en attendant de revenir en France pour disputer les championnats de France MX et SX, Steven Frossard s'est essayé au MX2 ce week-end à Loket.

Steven Frossard : "J'ai roulé pour la première fois en championnat du monde il y a deux ans à Saint Jean d'Angely mais je ne me suis pas qualifié. Samedi dernier à Loket, il m'a fallu passer cette première épreuve, la course avant la course.

Aux essais chronos samedi, j'ai réalisé le 17ème temps de ma série. Les chronos sont vraiment serrés car j'étais à moins de 2 secondes du meilleur temps. Ces chronos servent à déterminer l'ordre d'entrée sur la grille pour la manche de qualification à l'issue de laquelle les 12 premiers pilotes seront autorisés à participer au grand prix.

J'ai pris un départ moyen car j'étais très crispé. A la fin du premier tour, j'étais 14ème. Je me suis battu pour rentrer dans les 12 et au final, je termine 11ème.

Dimanche en première manche, je suis parti 14ème. J'ai été impressionné par l'agressivité des pilotes. Nous sommes tous roue dans roue et à la moindre petite erreur, il y en a deux qui vous passe devant. J'ai fait un bon début de course puisque je
suis remonté à la bagarre pour la 9ème place. A mi-manche, j'ai chuté et je me suis fait doubler par 5 pilotes. J'étais 16ème dans le dernier tour quand j'ai de nouveau chuté. Je termine 22ème.

En deuxième manche, au départ, je me suis accroché avec le pilote d'à coté et j'ai tourné 25ème au premier virage. Après 5 tours, j'étais remonté 20 mais dans un freinage, je me suis mis par terre et j'ai abîmé la moto ce qui m'a contraint à l'abandon. Je suis content d'avoir pu faire ce grand prix. C'est une autre dimension mais c'est très agréable. Tout va plus vite et je suis content de ne pas être loin au chrono. Ce qui est certain, c'est que si tu ne prends pas un bon départ, c'est foutu. Normalement, je remets cela à Namur le week-end prochain."

Steven