english

MotoGP à Catalunya : les essais libres

Une journée caractérisée par l'instabilité du temps sur le circuit catalan de Catalunya, qui n'a heureusement pas trop ennuyé les pilotes de la classe reine à Catalunya. Lors du début d'après-midi, malgré la pluie initiale, la piste était déjà sèche après quelques minutes du début de la séance d'essais de la catégorie MotoGP. Cela a permis à l'Equipe Pramac d'Antin MotoGP de se concentrer au maximum sur le travail de définition de la mise au point de la Ducati Desmosedici GP06 “Sat.” pour la course. Les deux pilotes, Alex Hofmann et Jose Luis Cardoso se sont classifiés respectivement 18e et 19e.

Demain à 10h00, il y aura une autre séance d'essais libres, avant de passer à l'unique session d'essais officiels réservée aux pilotes de la classe MotoGP, à 14h00. Un week-end très important pour toute l'Equipe, étant donné qu'il s'agit d'une course en territoire national, sur les terres espagnoles, où seront présents de nombreux sponsors et supporters du Team.

ALEX HOFMANN #66 (18e - 1'45.912): “Aujourd'hui, nous avons fait de nombreux tests, surtout au niveau des pneumatiques de course, mais aussi au niveau de la mise au point générale. L'objectif le plus important est celui d'avoir un bon rythme en course et nous nous concentrons presque exclusivement sur ceci. Pour demain, nous avons encore un nouveau pneu à tester, ensuite nous travaillerons sur le « set-up » et sur les suspensions de notre DUCATI, de façon à trouver un équilibre plus approprié et plus de stabilité en général. Nous sommes encore assez loin des autres en course et c'est la raison pour laquelle nous préférons travailler sur la configuration de course plutôt que sur le temps au tour, pas seulement pour l'épreuve de ce dimanche-ci mais en vue de toutes les prochaines courses de la saison”.

JOSE LUIS CARDOSO #30 (19e - 1'46.207): “Par rapport à ce matin, nous avons fait quelques modifications qui n'ont pas eu les résultats que j'espérais. Nous devons comparer toutes les données de la journée, bien étudier le tout et programmer le travail à faire demain. Cette course est très importante, étant dans mon pays, en Espagne, et je tiens à obtenir un bon résultat devant mon public”.

ANDRE LAUGIER – “Track Engineer” de Jose Luis Cardoso: “Cet après-midi, Cardoso n'avait plus les mêmes sensations que ce matin, sûrement car les conditions de la piste ont subi quelques variations après la pluie tombée en début d'après-midi. En vue des essais de demain, nous étudierons au mieux les données d'aujourd'hui et nous continuerons à travailler très dur, afin de permettre au pilote de trouver les bonnes sensations dont il a besoin”.

Résultats MotoGP de Catalunya

1. Valentino Rossi 1'42.837
2. Kenny Roberts Jr. 1'42.923
3. Daniel Pedrosa 1'43.036
4. Colin Edwards 1'43.197
5. Chris Vermeulen 1'43.308
18. Alex Hofmann 1'45.912
19. Jose Luis Cardoso 1'46.207

Conditions: Sec / Air: 25°c / Asphalte: 30°c / Humidité: 41%

Plus d'infos sur les Grands Prix moto