english

4e édition du Dark Dog Tour : Marc Fontan lance le nouveau tracé

La quatrième édition du Dark-Dog Moto-Tour a été dévoilée aujourd'hui par Marc Fontan.

Ce sont 250 concurrents qui prendront cette année le départ de l'épreuve à Reims, le 22 septembre. Le nouveau tracé long de 3 000 kilomètres passera par les villes étapes de Nevers Magny-Cours et Castres pour prendre fin à Toulon le 1er octobre. Les épreuves rayonneront dorénavant autour des villes étapes au lieu de s'étaler sur tout le long du tracé. Cela permettera au public de suivre plus facilement les épreuves, et l'assistance des participants sera facilitée.

Dark Dog Tour 2006

L'accent a été mis sur la sécurité des participants et du public. Ainsi la puissance des motos sera limitée à 100cv, et un banc de puissance sera installé à la sortie des épreuves sur circuit. En se "civilisant" et en interdisant l'utilisation de motos en version "full", cette édition du Dark Dog Moto-Tour met fin à l'escalade à la puissance. Quatorze motocyclistes de la compagnie de CRS1 veilleront comme l'an dernier au respect du code de la route.

Dark Dog Tour 2006

Le pointage des participants sera facilité par l'installation d'une puce électronique sur chaque moto. Fini les cartons de pointage à rechercher dans l'urgence au fond de ses poches. La présence de ces puces permettera aussi aux organisateurs de publier chaque soir les classements avec pénalités. Jusqu'à présent il fallait attendre le lendemain pour obtenir le classement avec pénalités. Les pénalités pour cause d'absence de pointage à un CP routier seront d'ailleurs réduites de 15 à 3 minutes, afin de ne pas définitivement reléguer en fond de classement les pilotes ayant rencontré un problème de navigation.

Dark Dog Tour 2006

Les deux catégories "Expert" et "Promotion" sont conservées, mais cette année les mono-cylindres ne sont pas admis en catégorie "Expert". En "Promotion" on remarque parmi les 170 inscrits la présence de 42 motos dites classiques (d'avant 1980) et cette année ce sont 5 femmes qui prendront le départ de l'épreuve.

On retrouve parmi les inscrits les principaux concurrents s'étant distingués lors des précédentes éditions du Dark Dog Moto-Tour : Serge Nuques (vainqueur en 2004 et 2005), Frédéric Moreira, Adrien Morillas, Mélanie Michel, Jean-Paul Boinet...

Nicolas Maufrais.